C’est sous la pluie et le vent mais dans la bonne humeur que les Paddlers ont pu découvrir les subtilités de la pratique du stand up paddle en rivière. Durant ce week-end du 1er Mai, sur le territoire Millavois, la cinquantaine de participants venu du grand sud ( de bordeaux a Nice en passant par Lyon Blois ou encore Marseille )a partagé de bons moments dans une ambiance conviviale. Grace au soutien du club de kayak local et de la base outdoor Roc et Canyon, l’agence Doo’Event a proposé aux débutants comme aux expérimentés de descendre à deux reprises le Tarn puis la Dourbie, sur 18km le samedi puis 8km le dimanche, et de découvrir la beauté du cadre naturel qui structure le parcours en alternant zones de plats et rapides. Aussi, des challenges et des ateliers sur le stade d’eaux vives étaient prévus mais la météo laborieuse a eu raison des moins frileux.
Pendant ce rassemblement, le test de matériel était aussi au programme. Les paddlers ont pu naviguer sur différentes planches de qualité prêtées par les partenaires JP Australia, Redwood Paddle, AquaDesign, et Redpaddle et les tester sur les différents parcours. Les participants ont pu gouter des produits locaux lors d’un pique nique inédit sous le Viaduc de Millau et d’un repas le samedi soir ; l’ensemble réalisé avec soin et générosité par les membres du club de kayak de Millau. Suite à un tirage au sort, de nombreux lots ont également été gagnés et la fête s’est poursuivie en musique.
Au vue du bon déroulement de cette seconde édition du Millau Paddle Fest, les organisateurs misent sur l’organisation d’une nouvelle édition en 2017 en espérant que la météo soit plus clémente afin que le plaisir soit complet. Rendez vous donc en 2007 pour le weekend du 1er mai.