Kyron Rathbone surf avec son stand up paddle de grosses vagues en Tasmanie. Bravo au cinéaste Tim Bonython d’avoir immortalisé ces superbes vagues. Plus d’inforamtions sur son Facebook.
La Tasmanie
Pour commencer, la Tasmanie (en anglais : Tasmania) est un État australien. Ensuite, elle est situé à 199 km de la côte sud-est de l’île principale de l’Australie. Dont il est séparé par le détroit de Bass. Puis, l’État de Tasmanie comprend l’île de Tasmanie et 334 autres petites îles. L’île s’étend sur 364 km du nord au sud et 306 km d’ouest en est. Sa superficie est de 68 401 km2. L’État comptait 539 590 habitants en 2020 dont la moitié résidait dans la région du Grand Hobart. C’est-à-dire les villes de Hobart (capitale et ville la plus peuplée), Glenorchy et Clarence. L’Île Macquarie est aussi sous administration de l’État, elle ressort du Conseil de la vallée Huon.
Enfin, la Tasmanie fut baptisée « État naturel » (Natural State) et « Île de l’Inspiration » (Island of Inspiration) en référence à son environnement naturel riche et préservé. Pour terminer, plus d’un tiers du territoire de la Tasmanie est d’ailleurs classé en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.