Anonym Sup

Accueil / Infos et résultats de la Presqu’île Paddle Race 2019
Infos et résultats de la Presqu'île Paddle Race 2019
Compétitions

Infos et résultats de la Presqu’île Paddle Race 2019

Découvrez tous les résultats de la Presqu'île Paddle Race 2019 ainsi que toutes les informations à retenir sur l'évènement océanique de cette fin d'année.

Course longue distance le samedi

Pour commencer, la météo a été capricieuse et n’a pas aidé les organisateurs cette année. En effet, le vent et les prévisions n’ont pas arrêté de changer. Finalement, le directeur de course Amaury Dormet a adapté celle-ci jusqu’au dernier moment avec un vent de moins de 10 nœuds. N’oublions pas que le but de cette course de stand up paddle était d’offrir au riders un beau downwind. Finalement, c’est avec un vent de sud sud-ouest que le départ est donné et avec une houle de 3/4 arrière. Celui-ci s’est fait sur la plage, sur le flat et dans la baie. Même si la mer n’était pas démontée, le parcours étais très technique pour l’ensemble des participants. On pourra apprécier l’arrivée qui était elle placée avant les vagues du beach break. Le but était de ne pas avoir de casse au niveau du matériel, ni de traumatisme pour les compétiteurs.

calendrier

Un downwind pour le stand up paddle

Ils étaient 94 à s’élancer en stand up paddle sur un total de 132 participants. C’est Tom Auber qui termine premier devant Boris Jinvresse et Joseph Gueguen. On pourra aussi féliciter chez les hommes Ugo Rimbert, Antoine Ribault et Gaétan Séné. Chez les filles, c’est Amandine Chazot qui remporte cette épreuve devant Fanny Tessier, Anaïs Guyomarch, Marie-Elphège Julienne et Camille Houron. Bravo également aux autres et au jeune Ethan Bry qui termine deuxième derrière Marius Aubert.

Infos et résultats de la Presqu'île Paddle Race 2019

paddle race

stand up paddle open

stand up paddle open

stand up paddle open

stand up paddle Kahunas

stand up paddle femme

stand up paddle femme

stand up paddle femme

Le sup foil en downwind

Il étaient 10 à s’élancer sur la course avec leurs Sup Foil. Leur départ n’était pas le même que les autres afin de mieux les placer dans le sens de la houle. C’est donc à bord de 4 bateaux qu’ils ont été se placer. Concernant la course en elle-même, c’est Titouan Gaela qui prends vite la première place en partant à toute vitesse. Pas de doute, c’est lui qui a su le mieux exploiter la houle et lire le plan d’eau. Il termine premier les 14 km devant les deux bretons Martin Letourneur et Grégory Closier. En conclusion pour le foil, on peut dire que l’on avait sur l’eau quelques un des meilleurs français et qu’un évènement uniquement sup foil à l’avenir est à envisager.

Le sup foil en downwind

Le sup foil en downwind

N’oublions pas les pirogues et les Surf Ski

La Presqu’île Paddle Race est un évènement océanique et qui dit océan, dit pirogue et surf ski. On avait donc des OC1, des OC2, du prone et des Surf Ski sur cette course avec 18 riders. Gros bravo aux prones qui ont quand même fait 17km dans ces conditions.

les pirogues et les Surf Ski

les pirogues et les Surf Ski

les pirogues et les Surf Ski

les pirogues et les Surf Ski

les pirogues et les Surf Ski

Conclusion de la première journée

La Presqu’île Paddle Race 2019 s’inscrit dans la légende des courses océaniques en France. L’épreuve était magnifique avec en plus une dizaine de bateaux pour assurer la sécurité. Tout était réuni pour une faire une magnifique course de Sup en downwind. Peut importe les résultats de chacun, tout le monde était fier d’y avoir participé et de l’avoir terminé. Cette première journée se termine dans la joie et la bonne humeur autour d’un bon repas et d’une soirée festive.

Nouvelle épreuve en relais le dimanche

Nouveau format de course pour cette technical race en M shape. Ils étaient 50 à se relayer en stand up paddle et en prone sur ce M de 600 mètres.
C’est avec beaucoup de fun et de sourires que s’est effectué cette course de bon matin.

relais

relais

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict