La nouvelle est tombée officiellement hier. Pour commencer, l’épreuve de longue distance stand up paddle programmée durant l’open de France à Royan est annulée. Afin de ne pas pénaliser les compétiteurs, la Longue distance comptant comme sélective au Championnat de France se tiendra à Fouras le samedi 24 septembre 2022 à l’occasion du Fort Boyard Challenge 2022.
Le Fort Boyard Challenge, dernière manche qualificative pour le championnat de France
Ensuite, c’est désormais officiel, pour participer à la dernière manche Longue distance de l’Open de France il faudra être inscrit au Fort Boyard Challenge. Enfin, à 11 jours de l’événement, et une jauge à 150 places uniquement, le nombre de places est limité. Les inscriptions doivent se faire au plus vite sur le site www.fortboyardchallenge.fr
Parcours, organisation : rien ne change pour les inscrits
Pour terminer, que celles et ceux qui sont déjà inscrits se rassurent. Le parcours et la formule de la course SUP ne changent pas. La course dirigée par Fred Bonnef reste fidèle à son concept. Et elle s’adresse à des professionnels de la discipline comme aux amateurs. Comme à l’habitude, deux « downwind » de 14 km environ avec embarquement sur le bac seront proposés aux challengers. Et enfin, seul celui du samedi comptera comme manche Longue distance.
Ajouter un commentaire