Comme toute présentation qui se respecte, on va commencer par une bio rapide, vous disant qu’il est né en 81 en région parisienne et qu’il a eu la chance de vivre quelques années sur l’île de la Réunion pendant sa jeunesse. C’est ensuite vers les Canaries qu’il s’envole et là c’est la confirmation au niveau sportif, il pratique le surf et la planche à voile avec passion. A 23 ans lors d’un voyage à Hawaii, il découvre le stand up paddle est à partir de là, la passion du sup ne l’a plus lâchée. Aujourd’hui il vit à Fuerteventura, sur l’Îles Canaries mais aimes toujours autant venir en France.
C’est désormais avec la marque Bic qu’Eric Terrien participe aux différentes compétitions de stand up paddle race et on peut dire que le duo fonctionne puisqu’il a encore gagné pour la troisième fois consécutive le Nautic Paris Crossing la semaine dernière. Ce sportif de haut niveau est un perfectionniste, il aime la technique et ça se voit, que ce soit en vélo, en pirogue ou autre, il s’entraine sans relâche pour atteindre le meilleur niveau. Il faut dire aussi que lorsque l’on habite au soleil c’est plus simple.
Vous voulez connaitre ses résultats ? La liste est trop longue, on va se contenter des derniers si vous voulez bien :
Nautic Paris Crossing : 1er
Paddle royale Puerto Rico 2012: 2ème
Championnats France sup Race: 1er en longue distance
Toro Loco sup Race 2012: 1er
San Diego Race: 1er
Huntington Beach : 1er
Etc.
Une chose est sure, pour l’avoir rencontré, ce compétiteur est vraiment un garçon au fort pouvoir sympathique comme on aimerait en voir plus souvent. Vous pouvez aller lui passer le bonjour à la Clinique du sup à Fuerteventura, vous aurez même la possibilité de faire des stages vu que monsieur est moniteur. Encore bravo à Eric et rendez-vous très prochainement une fois de plus sur un podium.
Ajouter un commentaire