« Cette course c’est une aventure. Un défi que l’on se lance et que l’on réalise dans un cadre exceptionnel. Cette traversée est une expérience unique, l’aboutissement d’une préparation rigoureuse. »
Pierre Lopez s’est inspiré des courses mythiques de la Molokai2Oahu à Hawaii et de la Catalina Classic en Californie pour créer la Dune Paddle Crossing. Avant le lancement d’une première édition officielle en 2019, Pierre a invité ses ami(e)s pour réaliser une édition test le 14 juillet dernier : Ludovic Dulou, Olivia Piana, Médéric Berthe, Alexy Berthet, Antoine Gatin et Olivier Darrieumerlou.
Le Prone paddleboard
Inventé par les polynésiens, le prone paddleboard est le sport de glisse à l’origine du surf et du stand up paddle, plus connus du grand public. Utilisé ensuite par les nageurs sauveteurs en Californie et en Australie, il est aujourd’hui l’outil des sauveteurs de nos côtes.
Pierre Lopez
Nageur-Sauveteur à Lacanau-Océan, Pierre a intégré en tant que bénévole l’équipe de plongeurs Héliportés sur Dragon 33, le célèbre gardien rouge et jaune des côtes girondines. Des plages du sud-ouest aux lagons de Polynésie, en passant par la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, en mission ou en compétition, Pierre Lopez rame, nage et étudie afin de sauver des vies. Il continue à apprendre, chaque jour, humblement, de ses pairs et de l’océan, du vent, les vagues et des courants.
Ajouter un commentaire