Afin de nettoyer la rivière Urumea à Saint-Sébastien !
Qu’elle bonne initiative, on aimerait en voir beaucoup d’autres comme celle-ci. Remercions les 90 participants qui non seulement ont ramés avec leur sup, mais ont aussi contribué au nettoyage d’une de nos plus belles rivières du Pays Basque, en ramassant le maximum de déchets sur leur passage ! La course se composait de 18 équipes de 5 rameurs qui devaient ramasser un minimum de déchets sur leur passage dont un seul devait faire les 13km de la race.
Les notes de l’Urumea Garbibai étaient données en fonction de la course du capitaine d’équipe, de la quantité de déchets ramassés au passage et l’originalité des déchets ! Toute cette pollution est ensuite recyclée par des artistes qui les transforme en œuvres d’art afin de financer le programme “Rema por el Sahara” (« Rame pour le Sahara ») destiné à donner des cours de Sup à des enfants sahariens. On espère tous vous y retrouver l’année prochaine.
L’Urumea “une de nos plus belles rivières de France.Les gars … c’est pas en France. C’est au Pays Basque, mais côté sud à San Sebastian. voilà juste une petite rectification poue pinailler :)