Accueil / News / Fédérations / Bienvenue à la Ligue d’Île-de-France
Bienvenue à la Ligue d'Île-de-France
Fédérations

Bienvenue à la Ligue d’Île-de-France

Le président de la Fédération Jacques Lajuncomme était présent la semaine dernière à Melun pour l'inauguration de la ligue de surf d’Île-de-France.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La Ligue de surf d’Île-de-France est bien née et elle a son siège à Melun, préfecture de Seine-et-Marne. Elle regroupe cinq clubs de la région. Le Surf Club Paris, l’Athletic Club de Boulogne Billancourt, Le Grand Huit Joinville, Wake Side 91 et Melun SUP aventure. Le choix de Melun a été fait par la Fédération notamment grâce à « notre accès en bord de Seine. Et la proximité avec le plan d’eau de l’île de loisirs de Bois-le-Roi et la volonté de la mairie qui nous met à disposition des locaux », explique Joachim Sayegh, le président du Melun SUP Aventure et de la toute nouvelle Ligue régionale de surf.

« L’Île-de-France est un bassin énorme ! ajoute le président Jacques Lajuncomme. Je souhaite que beaucoup de jeunes nous rejoignent. Ils ne vivent pas tous au bord de la mer mais ils peuvent tous faire de la glisse. » On estime à environ 10.000 le nombre de Supers en Île-de-France.

Formation d’initiateurs fédéraux

« C’est un moment important dans l’histoire de la communauté du SUP en Île-de-France, ajoute le président Sayegh. C’est une occasion collective unique que nous avons de renforcer la promotion de ce sport incroyable, complet, non-traumatisant, accessible au plus grand nombre et contribuant à mettre la protection de l’environnement au coeur de la pratique sportive et de loisirs. »

Le travail a déjà commencé avec notamment la mise en place d’un programme de formation d’initiateurs fédéraux, en collaboration avec la FFSurf et en partenariat avec l’UCPA, un programme d’initiation pour des élèves de 5e, en partenariat avec la DSDEN. La ligue espère prochainement annoncer la première course du championnat Ile-De-France avec le club Melun SUP Aventure. Quant à la ville de Melun, « Terre de Jeux 2024 », elle s’est vu remettre par le président Jacques Lajuncomme le premier Label Ville de Stand Up Paddle décerné par la Fédération. « Son label de ville active et sportive avec quatre lauriers depuis 2022 récompense sa pratique, ses actions sports et santé, … » a déclaré Noël Boursin, adjoint en charge des sports.

Source : FFS

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires