L’ensemble des participants DU SNSM Morbihan Paddle Trophy est invité à 16h30 pour assister au briefing sécurité. Pour commencer, ils pourrons aussi saluer l’action des bénévoles de la SNSM en prenant part à un logo géant humain formant les lettres de la fameuse société de sauvetage. Un moment fort en stand up paddle et fédérateur suivi d’une mise à l’eau dans l’arène nautique du port de Saint-Goustan à Auray ! Ensuite, plusieurs parcours sont prévus avec un départ commun de tous les concurents à 17h.
Raiders, Loisirs & Jeunes
Un parcours de 5 km, trois bouées à passer deux fois, une performance comptabilisée au classement des deux jours de compétition.
Élites Technical Race
Un parcours technique avec des marques obligatoires et un passage à terre sur une distance totale de 6 km.Une démonstration spectatuclaire et du savoir-faire de haut niveau !
Grande Marche sur l’eau SNSM
Ensuite, une balade sur l’eau de 5 km non chronométrée, pour permettre à tous de participer à ce rendez-vous convivial en remontant la rivière d’Auray.
Dimanche 1er mai
L’originalité des parcours Longue Distance du SNSM Morbihan Paddle Trophy réside dans le choix des zones de départ pris, pour chacune des catégories, depuis les endroits les plus emblématiques du Golfe. Un objectif commun : le port de Saint-Goustan Auray et la grande remise des prix prévue à 16h30.
Élites – 19 km – Départ 12h45
Un départ en fanfare depuis le magnifique spot de la Pointe de Kerners, pour cette catégorie réunissant les meilleurs paddleurs français en lice cette année pour la Coupe de France.
Raiders – 15 km – Départ 13h
Enfin, les Raiders seront les premiers à rejoindre “l’escadrille” des Élites en direction de Saint-Goustan.
Loisirs – 8 km – Départ 13h30
Le parcours de la catégorie Loisirs est accessible à tous. Il permet de s’essayer avec sérénité aux plaisirs de la compétition !
Jeunes – 5 km – Départ 13h45
Pour terminer, les jeunes seront la pernière catégorie à rejoindre le “peloton”. Elle rassemble les jeunes de moins de 15 ans pour la dernière ligne droite avant Saint-Goustan !
Ajouter un commentaire