Déjà très en vue en juin à Barcelone (3e place overall), Arthur Arutkin a confirmé qu’il était un des tout meilleurs Supeurs mondiaux cette saison. A Hayama, le Nordiste a inquiété le duo de tête hawaïen de la Longue Distance Connor Baxter (1er) et Kai Lenny (2ème) pour s’offrir, vendredi, le podium des 10 km. Le lendemain, Arthur Arutkin a eu davantage de mal sur les sprints mais accroche une sixième place en finale.
Au combiné, Arthur Arutkin prend la quatrième place, doublé d’un petit point par le Danois Casper+Steinfath. Cet excellent résultat lui permet de conforter sa troisième place au classement général des World Series après le Japon. De son côté, Eric Terrien a pêché sur les deux courses du week-end : 15e de la Longue Distance, il n’est pas entré en finale des sprints.
Chez les dames, Céline Guesdon prend la 5ème place sur la LD et la 7ème sur les sprints. La Varoise termine finalement 5ème overall de la compétition japonaise survolée par l’Américaine Candice Appleby. Au classement général, la voici quatrième derrière le trio Appleby (1er), Manca Notar (Slov, 2ème) et Angela Jackson (Aus, 3ème).
Source : FFS