La course Alpine Paradise Race aura lieu les 23 et 24 septembre prochains. Les courses de stand up paddle auront lieu le samedi avec report possible au dimanche. Ce sera suivant les conditions météo.Vous pourrez naviguer et reconnaitre le parcours dès le vendredi. Il y a refuge confortable 50m au dessus du lac et tout près de la ligne de départ. Il peut accueillir 76 personnes.
Une aventure hors du commun
pour commencer, cette étape de l’Alpine Lakes Tour représente pour eux un aboutissement du concept avec un lac vierge. Et dans un site de haute montagne et avec un hébergement en refuge. Pour bien en profiter, pour se mettre dans l’ambiance et avoir les meilleures possibilités météo, l’événement est programmé sur 2 jours.
Le concept de la course Alpine Paradise Race
Ensuite, le concept de cette course est d’être dans un environnement de haute montagne. La course a lieu à 2000 m d’altitude et les montagnes entourant le lac atteignent sur la partie nord les 4000m, Les glaciers (même en recul) sont visibles depuis le lac. Le refuge est situé à 4 km du parking. Il faut longer le lac dans toute sa longueur pour y accéder par un sentier fermé à la circulation.
Vous transporterez les SUP par bateau à des horaires déterminés à l’avance, le jeudi soir, vendredi matin et après midi et en dernière minute le samedi matin. Concernant l’hébergement, c’est un refuge confortable avec jacuzzi et hammam mais ça reste un refuge avec un hébergement en dortoir. Vous pouvez aussi camper autour du refuge, en van au parking du barrage ou dans la vallée.
Refuge Prarayer – Bionaz – Vallée d’Aoste
Le Refuge Prarayer se trouve dans la haute vallée de Bionaz, au milieu de grandes montagnes, de glaciers, de forets et de lacs. C’est le point de départ estival pour ascensions, excursions, meme en mountain-bike et pour la peche; pour le ski de randonnée en hiver et au printemps. Pour terminer, le refuge offre un logement confortable en dortoir et dans des petites chambres. Il y a aussi bar, restaurant avec cuisine typique valdotaine.
Ajouter un commentaire