La Crète sera à nouveau l’hôte de l’un des plus grands événements stand up paddle, le Agios Nikolaos sur SUP. Des athlètes professionnels et amateurs du monde entier et de Grèce se retrouveront dans la capitale grecque du paddle. Ce sera l’occasion de participer à une compétitions passionnantes. En prime, 6 000 € de Price Money !
Il s’agit du 7ème événement SUP à Agios Nikolaos.
Pour commencer, fort de l’expérience des années précédentes, ils ont développé toutes les conditions pour offrir aux participants une démonstration de SUP de haut niveau et offrir aux invités un spectacle magnifique. La compètition a lieu 2 semaines après la Coupe du Monde en Pologne. pour terminer, leurs objectifs premiers sont le développement du tourisme sportif en attirant les membres de la communauté mondiale des SUPers, en cultivant l’esprit sportif et les valeurs du sport !
Le lac Voulismeni
Le lac Voulismeni est un ancien petit lac d’eau douce, plus tard relié à la mer, situé au centre de la ville d’Agios Nikolaos. Il se connecte au port de la commune par un chenal creusé en 1870. Selon la légende, la déesse Athéna s’y serait baignée et une légende urbaine locale raconte que le lac est sans fond. Il a été rapporté que l’armée allemande, lors de son retrait de la région pendant la Seconde Guerre mondiale, a jeté des parties de son armement et de ses véhicules dans le lac profond. Enfin, une vue panoramique sur le lac peut être vue depuis un petit parc situé au-dessus.
Spinalonga
Spinalonga n’était pas une île, elle faisait partie de l’île de Crète. Pendant l’occupation vénitienne, l’île a été creusée dans la côte à des fins de défense. Et un fort a été construit. Il a ensuite été utilisé comme colonie de lépreux de 1903 à 1957. Il y avait deux entrées à Spinalonga. Lune étant l’entrée des lépreux, un tunnel connu sous le nom de “Porte de Dante”. Cela a été nommé ainsi parce que les patients ne savaient pas ce qui allait leur arriver une fois arrivés. Aujourd’hui, l’île inhabitée est une attraction touristique populaire en Crète. Pour terminer, il y a des bateaux touristiques partant quotidiennement des trois villes autour de Spinalonga.
Ajouter un commentaire