Nous voilà de nouveau et pour la deuxième fois de notre histoire en confinement. Pour le moment, les plages restent ouvertes mais quand est-il des activités nautiques comme le stand up paddle. Les activités sportives sont autorisées pendant 1 heure maximum et pas à plus de 1km de son domicile. Malheureusement, le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 “prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire”, est venu éclaircir les choses.
Article 46 :
Les plages, plans d’eau et lacs.
Les activités nautiques et de plaisance y sont interdites.
Une fois de plus, c’est un coup dur pour tous les pratiquants. Que vous soyez au bord de mer ou d’un plan d’eau, c’est la même punition pour tout le monde. Pourtant, le sport est autorisé, seul, en plein air et près de chez soi ! « Seuls les pratiques individuelles et de plein air comme le jogging seront autorisés dans ce cadre précis, les salles de sport et les gymnases seront fermés et les sports collectifs de plein air, le foot, le basket, le rugby, etc., interdit ». Sachez que la Fédération Française de Surf travaille pour nous afin de faire bouger les lignes. En effet, c’est dur de ne pas pouvoir aller sur l’eau et profiter de notre passion. Mais sans doute en cette période de crise sanitaire, l’effort doit -être collectif. Nous vous tiendrons informé de la suite des décisions en live sur notre page Facebook Sup Passion.
C’est le moment de voir ou revoir nos vidéos interview confinement que nous allons peut-être reprendre sur notre chaine YouTube.
Ajouter un commentaire