Avec Yadlo, organises et partages tes sorties nautiques

Article publié le 22 août 2015 par rubrique News et 8250 visites

Avec Yadlo, organises et partages tes sorties nautiques

Yadlo, c’est un service de mise en relation dédié au nautisme et aux activités aquatiques, l s’adresse à tous les passionnés de la mer et des sports d’eau comme le stand up paddle.

Voile, plongée, surf, kayak, stand up paddle, l’objectif de Yadlo est de faciliter les échanges entre tous les pratiquants. Son « leitmotiv » est la découverte de nouvelles sensations de manière simple et conviviale, ainsi les utilisateurs de Yadlo peuvent organiser leurs sorties, être informés des prochaines sessions près de chez eux, trouver de nouveaux partenaires. Bref, se retrouver sur ou sous l’eau pour partager leurs expériences nautiques.

Concrètement, quels services offre Yadlo.com ?
– Organiser facilement une sortie : entre amis ou bien ouverte à tous
– Trouver des partenaires proches de chez moi
– Etre informé des prochaines sorties : je choisi mes activités et mes lieux
– Partager mes photos, commentaires, expérience après une sortie
– Pratiquer plusieurs activités nautiques et les gérer sur une plateforme unique
– Constituer un CV nautique et garder une trace de ses sorties
– Retrouver une personne rencontrée au hasard lors d’une sortie
– Participer à un outil collaboratif : je propose une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs votent, Yadlo la développe.

Comment Yadlo est-il né ?
L’idée est née à l’été 2013 lors d’un convoyage retour des Açores. Ces traversées laissent le temps de méditer. Benoît pratique la voile, la plongée et le funboard, et se dit qu’il n’est pas le seul « multi-passionné » en recherche de nouvelles sensations et de partenaires. En revanche, il n’existe aucun lieu, aucune plate-forme qui réunissent ces activités. A son retour Benoît en parle à son ami Guillaume, pratiquant de catamaran et web-développeur. Le constat est commun et l’envie de démarrer ce projet est immédiate. Les deux Rennais ce mettent donc au travail. Deux ans plus tard, l’idée de départ a été largement étoffée puis mise en couleur par l’agence Breizhtorm.

En quoi Yadlo est-il un service innovant ?
Différents concepts existants sont utilisés. Le caractère innovant du service réside en l’agrégation de plusieurs de ces concepts et à les appliquer à un secteur d’activité particulier, les sports nautiques. Comme sur Facebook, on y constitue une liste de contact et on consulte un fil d’actualités. Comme sur blablacar on peut émettre des avis après une rencontre. Comme sur OnVaSortir on organise des sorties (lieu, date, activité) publiques ou privées. Bref, Yadlo c’est le meilleur de ces sites de mise en relation, au service des passionnés des sports d’eau.

Yadlo, Rennes et la Bretagne
Ça bouge au sein de la sphère numérique Rennaise. Ce projet porté par 2 Rennais nous le montre encore et les contacts avec la CCI et la cantine numérique Rennaise montrent l’importance de ce tissu pour faire émerger les idées. Les bases de la communauté Yadlo seront donc locales avec un fort ancrage en Bretagne (ports, clubs, spots…). Au-delà de ses origines, le service a aussi pour vocation de mettre en relation des pratiquants de toute la France puis, nous l’espérons, d’autres pays.

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1