Nootica
Accueil / Tout savoir sur Woo Outrigger et ses pirogues
Tout savoir sur Woo Outrigger et ses pirogues
Equipements

Tout savoir sur Woo Outrigger et ses pirogues

L’arrivée des nouvelles technologies composites a fait de la pirogue ancestrale un formidable engin de glisse et de plaisir, Woo Outrigger l’a bien compris.

La pratique de la pirogue hawaïenne, devenue légère, résistante et facilement démontable s’est ainsi im posée comme le sport roi des îles polynésiennes avant de se développer hors de ses frontières naturelles. En Europe le développement de cette activité était bridé par la très faible quantité de pirogues disponibles sur le marché. C’est de cette pénurie qu’est né, en 2009, le projet Waïna Outrigger.

L’idée est de fabriquer, en France, nos propres modèles de pirogues à balancier afin d’offrir aux passionnés une qualité et un service après vente irréprochables. 8 ans après, Woo Outrigger est devenu la référence européenne en matière de fabrication de pirogues. Ils exportent aujourd’hui 50% de leur production aux Etats-Unis, Europe, Asie, etc.

Le Feline est plus petite pirogue au monde.
Elle rencontre un succès fulgurant. Facile à transporter et à ranger, elle est d’une redoutable efficacité dans le surf des houles atlantiques et
méditerranéennes plus courtes que dans le Pacifique. DA Kaï OC5 est la première pirogue 5 places pourvue d’un gouvernail. Elle est destinée aux professionnels de la balade encadrée. Cette pirogue per met d’emmener un maximum de personnes avec des pirogues d’un encombrement le plus réduit possible.

Kawan est l’unique pirogue d’initiation au monde.
Elle apporte des sensations de glisse quasiment équivalentes à une pirogue de compétition tout en ayant augmenté de façon exponentielle la stabilité du support.

GUY RINGRAVE a fondé WOO en 2009.
En 1994 il fonde un cabinet de conseil en gestion de patrimoine qui deviendra en 8 ans le plus gros cabinet de France. Passionné de pirogue et champion de France vétéran, il a également participé à de nombreuses transatlantiques.

FRÉDÉRIC BASSE est actionnaire et Business Advisor de WOO depuis 2016.
Ancien Champion de France de surf, premier surfeur à avoir surfé la vague de Belharra, Frédéric est le cofondateur de Rip Curl Europe. Président d’Eurosima (European Surf Industrie Manufacturers association) de 2010 à 2016, il a fédéré plus de 120 professionnels des métiers du surf et des sports de glisse en Europe.

Tout savoir sur Woo Outrigger et ses pirogues

Tout savoir sur Woo Outrigger et ses pirogues

Tout savoir sur Woo Outrigger et ses pirogues

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Gong Stand up paddle
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict