Woo lance la Feline, la plus petite pirogue au monde

Article publié le 21 septembre 2017 par dans la rubrique A la Une, News et 17920 visites

La marque française de pirogue Woo vient de lancer la Feline, la pirogue la plus petite et la plus légère au monde, on vous dit tout.

La Feline vient compléter une gamme qui ne cesse de s’agrandir et sera au coeur d’une nouvelle offensive commerciale voulue par la marque, le but étant de cibler un nouveau public, les SUP riders. Cette mission est en grande partie propulsée grâce à l’association de Woo avec Olivia Piana, double championne d’Europe en titres de stand up paddle et ambassadrice officielle de la marque.

La Feline a été conçue dans un souci d’ergonomie et de polyvalence. Légère, rapide et pratique, elle mesure 5,1 mètres, soit à peine plus long qu’une berline compact. Ces dimensions permettent de stocker la pirogue très facilement, dans un garage standard par exemple. Elle se décline en deux versions distinctes : une variante en fibre de carbone pour les plus aguerris et une version en fibre de verre pour les moins expérimentés.

Woo demeure un fabricant spécialisé et il est notamment le seul constructeur européen dédié uniquement à la production de pirogues de style polynésien et hawaiien. Woo vend ses pirogues dans de nombreux pays à travers le monde et est partenaire de bases nautiques dans plusieurs pays dont la France, l’Espagne, le Portugal ou même le Cap Vert pour la distribution et la location de ses produits. A terme, la marque a pour ambition de collaborer avec des acteurs locaux dans de nouveaux pays et de s’attaquer à des marchés qui restent pour le moment inexploités.

Fondateur de Woo, Guy Ringrave est particulièrement attaché à la tradition polynésienne de la pirogue : « la pirogue est le plus vieux moyen de transport de l’Humanité. L’homme n’avait pas encore domestiqué le cheval qu’il colonisait déjà les océans à l’aide de ces engins asymétriques, mais tellement gracieux. » Il est d’autant plus passionné et catégorique lorsqu’il s’agit de décrire les capacités améliorées de la nouvelle Feline. Avec des méthodes de construction modernes, des caractéristiques techniques avant-gardistes et des dimensions si particulières, la Feline s’adapte aisément à des conditions océaniques changeantes : « les technologies les plus modernes en ont fait un engin de glisse formidable très sûr et très marin. Une fois le coup de main pris, la Feline est extraordinairement stable dans toutes les conditions de mer. »

Tags : , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1