WaveJet, la planche de stand up paddle qui avance toute seule !

Article publié le 24 mai 2013 par rubrique Planches et 84080 visites

WaveJet, une solution électrique pour propulser votre planche de stand up paddle dans les vagues ou en eau plate, on vous dit tout.

Le wavejet est à la base un module de propulsion électrique qui se mette sur différents types de planches, que ce q=soit, surf, longboard, stand up paddle, kayak ou autres. Sa propulsion permet ainsi d’avancer jusqu’à quatre fois plus vite pour attraper les vagues, par exemple. C’est Mike Railey qui a eu cette idée et qui a commercialisé le premier modèle. Son idée était simple, il en avait marre de se faire tracter et de faire appel à d’autres surfeurs pour surfer les grosses conditions, il a donc inventé un système autonome, puissant et léger.

Les performances sont étonnantes, vous aurez une poussée de 9kg avec une vitesse allant jusqu’à 20 km/h, le tout propulsé par deux petites hélices en aluminium. Vous pouvez contrôler votre sup grâce à un bracelet sans fil porté au poignet, le dispositif est coupé une fois la vague prise. Si jamais vous vous éloignez planche en cas de chute, le système se coupe automatiquement. L’autonomie des batteries lithium/ion est annoncée entre 30 et 45 minutes, mais étant donné que le système n’est pas utilisé en continu il est possible profiter de bien plus de temps d’assistance en conditions réelles.

WaveJet a développé 3 modèles de stand up paddle avec ce système : 10′ Walden Sup System, 10’6″ Walden Sup System et 11′ Pau Hana Big Ez Sup System. Les 10′ et 10’6 sont faites pour aller dans les vagues et ont été désigné par Styve Walden pour un prix de 4795 dollars ! Mais il n’a pas que pour le plaisir que WaveJet peut être utile, pensez au handi sport et aux sauveteurs. En tout cas une chose est sure, ce système risque de se développer et d’ouvrir à encore plus de monde la joie des sports aquatiques.

WaveJet, la planche de stand up paddle qui avance toute seule !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1