Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l’ironman du sup !

Article publié le 30 avril 2015 par dans la rubrique News et 12560 visites

Voilà une course unique en son genre, imaginez cinq jours de stand up paddle race à la suite avec en moyenne 25km par jour.

Non, vous ne rêvez pas, la Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme est une sup race qui fait le tour de l’île d’Ibiza, soit 5 étapes en cinq jours, de 20 à 35km. Les organisateurs ont vu grand en ce début de saison européenne en imaginant un évènement pareil !

calendrier

Soirée d’ouverture
Prenez un Club House sur la plage de Saint Antoni De Pormany, du soleil, une piscine à vagues, toute une équipe de riders et de passionnés de stand up paddle et vous obtiendrez une belle soirée d’inauguration. Cette année les compétiteurs sont principalement des espagnols, mais on pourra apprécier également la présence de quelques hollandais (Alex George, Patrick Smits) et norvégiens (Kevin Baekkevold, Olvid Solgard, Jensen, Bjorn Wilhelmsen). Malheureusement, avec toutes les épreuves que nous avons en ce moment en France, on regrettera l’absence de nos riders. Les concurrents sont divisés en deux groupes, les Pros Elite qui feront toutes les épreuves, et les Open Allround qui ne feront que quelques étapes. Au programme, présentation des sponsors dont Sup-Passion.comvuelta-ibiza-sup-magic-xtreme-2015-1

Jour 1
Le rendez-vous est pris sur la plage Playa d’en Bossa à 9:00 du matin afin d’affronter la première étape de 30 km de la Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme. Comme prévu, la météo est clémente au départ et le plan d’eau relativement calme, c’est donc un beau spectacle qui attend les 12 rideurs. Beaucoup de journalistes de la presse écrite, tv et autres sont présents afin d’immortaliser ce départ. On notera même la présence d’un drone ! Le parcours est juste magnifique, les passages le long de la côte sud de l’île offrent des points de vue tous plus beaux les uns que les autres. Mère nature est parfois capricieuse et un vent de sud, sud-ouest de plus en plus fort (10 nœuds) va mettre les organismes à rude épreuve. Heureusement une équipe d’accompagnement sur deux bateaux suiveurs offrent aux concurrents des ravitaillements à tout moment. L’arrivée se trouve à Cala d’Hort, une crique paradisiaque avec ses vieilles cabanes de pêcheurs et son rocher mystique qui cache parait-il dans ses profondeurs un pôle magnétique ou des extraterrestres, on vous laisse choisir. Bravo à Pepe Oltra Sans (3:01:08), Miguel Martorell Vallespir (3:08:20) et Paulino Cayon Gonzalez (3:13:45) pour ces 30km de course. Satisfaction à l’arrivée et une fois n’est pas coutume, une équipe de deux masseuses vont se charger de remettre en forme les corps des concurrents, directement sur la plage !

Vidéo : Ibiza Starfilms

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Vuelta Ibiza Sup Magic Xtreme 2015, l'ironman du sup !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1