Starboard
Accueil / Vidéo de présentation des Sup Gong Cloud, Mob et NFA
Planches Vidéos

Vidéo de présentation des Sup Gong Cloud, Mob et NFA

Patrice Guénolé de Gong Surfboards nous présente en vidéo les différents shapes de ses stand up paddle Cloud, Mob et NFA.

Stand up paddle Gong Mob
Planches disponibles en 7’6, 8’3 et 8’6.
Le shape Mob est la version survitaminée du programme Cloud, des planches passe partout très efficaces dans les vagues molles. Ce sont des planches destinées aux courbes (rollers, cut back, 360°, airs) dans les vagues molles, ventées, multipics grâce à leur shape porteur et compact. Les Mob sont stables et idéales pour les conditions pas terribles que l’on rencontre souvent. A la rame, elle cartonne avec son rocker rapide. Son nose relevé permet de passer les vagues facilement. Et elle est cool en attente avec ses tips larges. En surf, elle part tôt pour sa taille. Elle est très performante avec son accélération naturelle élevée. Un Pro s’en fera une fusée pour scorer les jours mous. Un intermédiaire adorera cette vitesse instantanée. Et c’est une planche ultra polyvalente qui sera aussi à l’aise dans les courbes que dans les tricks, parfaite dans les vagues molles ou un plan d’eau agité.

Stand up paddle Gong NFA
Planches disponibles en 9’0, 10’0 et 8’6.
La NFA a été longtemps la planche de stand up paddle la plus vendue. Les raisons en sont simples, un pur style longboard moderne, des planches supers faciles et de tops performances dans les vagues de tous les jours. A la rame, la NFA est d’une stabilité totale tout en gardant une bonne vitesse. On est bien équilibré et on peut se concentrer sur la rame. Le top pour passer la barre et attraper les vagues facilement. En surf, on drope du fond, bien avant tout le monde. Immédiatement la planche file sur la vague. On se recule et d’une petite pression sur le rail la planche s’engage dans une courbe. Deux pas croisés et vous voila au nose pour un tour de tapis volant ! Mais elle est aussi à l’aise dans des vagues plus sérieuses. On la tient facilement dans des vagues rapides : elle peut prendre des angles énormes et dessiner des courbes très puissantes grâce à son tail fin. Pour les plus doués, sa largeur au nose en fait un véritable plateau pour coller des noses et des 360°. Pour les débutants cette largeur devant est le gage d’une stabilité indispensable. On est super à l’aise.

Stand up paddle Gong Cloud
Planches disponibles en 9’1 et 9’10.
Les Cloud WoodCKFusion sont des planches destinées aux courbes, aux rollers, aux cut back, aux 360°, mais aussi à quelques pas croisés et hang five. Elles sont au top dans les vagues molles, ventées, multipics grâce à leur shape fish. Ces planches ont peu de row effect, sont stables, et rament relativement vite. Les balades sont un vrai plaisir : des planches ultra polyvalentes. En surf, elle part très tôt pour sa taille. Elle est très performante grâce à son accélération naturelle élevée. Son nose de type semi longboard rassure à la rame et permet de varier les moves à l’infini en surf. C’est une planche très polyvalente, aussi à l’aise dans les courbes que dans les tricks. Elle est avant tout ultra joueuse dans les conditions bof bof que l’on rencontre souvent. Son tail large offre une accélération instantanée. Les appuis sont répartis équitablement entre les deux pieds contrairement aux planches étroites au tail sur lesquelles on a 80% du poids dans la jambe avant, donc les appuis sont plus faciles pour un débutant en 4 x 4. Cette largeur au tail vous procure plus de stabilité et de puissance pour déchirer les vagues molles ; tout en étant moins technique que les planches étroites.

Vidéo de présentation des Sup Gong Cloud, Mob et NFA

Vidéo de présentation des Sup Gong Cloud, Mob et NFA

Sup Addict
Redwoodpaddle

Notre page Facebook