Vidéo et interview exclusive de Martin Letourneur sur l’année 2016

Article publié le 16 avril 2017 par rubrique Vidéos et 11380 visites

Découvrez en vidéo l’année 2016 du champion français Martin Letourneur ainsi que son interview exclusive pour Sup Passion.

Bonjour Martin, comment c’est passé cette année 2016 pour toi ?
Bonjour à toutes et à tous. L’année 2016 a été une belle réussite pour moi, j’ai atteint mes objectifs sur tous les plans. J’ai finis dans le top 10 à l’Euro Tour, j’ai atteint le top 20 mondial Sup Racer l’été dernier, j’ai été plusieurs fois en final de coupe de France de Sup Surf et à côté de tout ça j’ai pu mener à bien mes études et terminer mon DUT en Gestion des Entreprises et Administrations en janvier 2017 avec de bons résultats.

En effet, une belle année. Quels en sont tes plus beaux souvenirs ?
Probablement les championnats du Brésil auxquels j’ai participé en Mai 2016. C’était la première fois que j’allais au Brésil et je m’étais inscris au dernier moment en apprenant que ça avait lieu là où j’étais en famille. J’ai finalement remporté le classement overall de l’event et je me suis fait pleins de potes brésiliens.

Quel est ton spot préféré dans le Finistère et que peux tu nous en dire ?
Mon spot préféré (dont je peux parler ouvertement haha) est la Mauvaise Grève a Mogueriec. C’est en grande partie là qu’à été filmée ma dernier vidéo. C’est aussi le spot le plus proche de la maison de ma grand-mère où je vis depuis quelques mois. Le spot est très rocheux et il marche a toutes les marées. La vague est donc très différente selon la hauteur d’eau mais à marée haute il y a plusieurs peaks et la vague peut être vraiment belle. Plutôt à surfer en shortboard qu’en stand up paddle.

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?
Cette année, j’ai décidé de me mettre moins de pression pour la saison, je participerai aux grands rendez-vous de la scène internationale (Carolina Cup, JM Survivor, Gorges Paddle Challenge, PPGs) mais pas au circuit APP World Tour pour le moment. Au niveau national, je continuerais de faire quelques compétitions, j’espère pouvoir faire plus de Supsurf et longboard encore. Et à côté de ça, je reprends le Etudes en septembre en 3ème année de licence de Gestion mais je ne sais pas encore dans quelle ville.!

Merci Martin et bonne chance pour la suite.

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1