Vendée Va’a, la course entre les Sables, Saint-Gilles et l’Ile d’Yeu

Article publié le 24 avril 2013 par rubrique News et 10290 visites

La Vendée Va’a, une course de pirogue qui aura lieu du 8 au 10 mai 2013 avec 17 équipes qui s’affronteront sur les 110 km de la course.

Voici un évènement à ne pas louper, une course de pirogue en haute mer reliant les Sables d’Olonne à Saint-Giles-Croix de Vie et l’Île d’Yeu. Ce sera la quatrième édition et on vous en parle puisqu’il y aura aussi des animations stand up paddle parralèlement à la course et à l’ensemble de la manifestation, le 9 et 10 mai de 10h à 16h sur la plage des Sables d’Olonne. Comme toute bonne manifestation, il y a aura également une course Beach race Elite 12’6 jeudi 9 mai à 8h. La Vendée Va’a est l’une des compétitions les plus difficiles au monde et unique en Europe, de re-nommée internationale mettant en avant la culture polynésienne à travers la pratique du va’a.

Le Va’a c’est quoi ?
Le Va’a (pirogue de 1 à 6 places), moyen de déplacement né en Polynésie, est le sport le plus pratiqué dans ces îles. Il existe deux types d’épreuves : la vitesse en lagon et la longue distance en haute mer, dont la Vendée Va’a s’est inspirée pour devenir l’épreuve phare européenne.

Planning animations stand up paddle
Jeudi 9 mai
8h : Beach race Elite 12’6
11h/15h : Essais libres
15h30 : Remise des prix
Vendredi 10 mai
10h/16h : Initiations et tests de planches

La Vendée Va’a en quelques chiffres
3 étapes sur 2 jours
110 kms
17 équipes internationales
2 équipes féminines
162 Compétiteurs
100 bénévoles

Vendée Va'a

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1