Superne vidéo trailer du film de stand up paddle That First Glide

Article publié le 30 décembre 2013 par dans la rubrique Vidéos et 11620 visites

That First Glide est un film sur le stand up paddle sorti en DVD, sur la culture de ce sport que nous aimons tant, de bien belles images en perspective.

Le stand up paddle a des racines profondes que ce soit en Polynésie ou à Hawaii sur la mythique plage de Waikiki dès 1939 avec Duke Kahnomoku. C’est ensuite vers les années 70 que John Ah Choy et John Zapotocki remettent cette discipline au gout du jour, étant trop vieux pour faire du surf. C’est enfin dans les années 2000 que Laird Hamilton et Dave Kalama prennent les pagaies à Maui pour surfer des vagues de plus en plus grosses. Désormais le stand up paddle fait partie de ces nouveaux sports de glisse en pleine croissance que ce soit pour faire de la ballade, du yoga, des courses et surfer les vagues. Filmé à Hawaii, Fidji et à Tahiti, That First Glide nous fait découvrir ces hommes et ces femmes qui ont fait que le stand up paddle fait désormais parti de notre quotidien. Bien que le film retrace les aspects historiques de ce sport, il crée déjà la controverse quant à savoir qui était vraiment le premier.

Le trailer du film That First Glide

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1