Gong Surfboards
Accueil / Tous sur l’eau pour la SNSM le 23 juin au Morbihan Paddle Trophy !
Tous sur l'eau pour la SNSM le 23 juin au Morbihan Paddle Trophy !
Compétitions

Tous sur l’eau pour la SNSM le 23 juin au Morbihan Paddle Trophy !

Le Morbihan Paddle Trophy Ouest France est fier d’être l’une des compétitions labellisées « Mille SNSM » pour faire rayonner l’action des courageux et indispensables bénévoles de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer.

Pour leur manifester notre soutien, nous devons tous être sur l’eau le 23 juin, soit en Coupe de France à Port-Navalo, pour les « Elites », soit sur la Grande Marche sur l’Eau pour tous les autres. A Port Navalo, le matin, les participants à la première manche de l’étape Coupe de France porteront une chasuble orange, couleur de la SNSM, et parcourront le premier mille, jusqu’à la bouée SNSM, en l’honneur des sauveteurs.

calendrier

En fin de matinée, entre Le Bono et Saint-Goustan, les participants à La Grande Marche sur l’Eau porteront aussi un signe distinctif orange et accompliront le premier mille de leur randonnée de 5 km jusqu’à une bouée SNSM. Ils seront accompagnés, en musique, de bateaux de tradition et suivis par toutes sortes d’embarcations, celles des marins de la rivière d’Auray déterminés également à soutenir cette organisation française reconnue comme Grande Cause Nationale. A 12 heures précises, pendant que les Sauveteurs feront résonner leurs cornes de brume et allumeront leurs feux à main orange, paddlers et plaisanciers délaisseront la pagaie ou la barre pour applaudir chaleureusement ces anges-gardiens de la mer. Ce sera une grande fête sur l’eau et l’occasion de naviguer ensemble ce qui est l’un des plaisirs du StandUp Paddle. Soyez tous là !

N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire. Certaines catégories, plus chargées que d’autres, pourraient être fermées avant la date du 13 mai, date à laquelle les inscriptions sont majorées de 15 euros, (sauf pour les moins de 15 ans).

Sup Addict
Starboard

Notre page Facebook