Tom Aubert remporte l’étape de Dunkerque en sup race 14′

Article publié le 12 septembre 2016 par rubrique News et 2960 visites

Tom Haubert remporte l'étape de Dunkerque en sup race 14'

Le Havrais Tom Auber de 17 ans, a remporté la quatrième et dernière étape de la Coupe de France de Sup Race en 14 pieds, disputée à Dunkerque ce week-end.

Organisé par le club Sup59, cette étape du circuit de la Coupe de France de stand up paddle était qualificative pour les Championnats de France du mois prochain à Crozon (Bretagne). Selon le format habituel, l’étape dunkerquoise s’est déroulée en deux courses de Longue Distance : 17 km le samedi et 13 km le dimanche. Tom Auber (Needles surf club) s’est imposé sur les deux courses et remporte l’étape au temps cumulé des deux courses. Il s’impose devant Olivier Garet (Association Opale Gliss) et le représentant du club organisateur Yannis Maire (Sup59).

Tom Haubert remporte l'étape de Dunkerque en sup race 14'

CALENDRIER SUP RACE 14′

7-8 mai : Douarnenez (Finistère) [Résultats]
11-12 juin : Vannes (Morbihan) [Résultats]
20-21 août : Sciez, lac Léman (Haute Savoie) [Résultats]
3-4 septembre : Dunkerque (Nord)

QUALIFICATIONS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 14 PIEDS
Tel que le prévoit le règlement sportif SUP Race
La qualification des hommes pour le championnat de France open 14’ longue distance est acquise sous condition d’avoir réalisé un temps inférieur ou égal à 130 % du temps du premier (classement et temps sur le cumul des deux courses de la double longue distance).
La qualification des femmes nécessite d’avoir terminé une double longue distance et d’avoir été classées.
Les modalités de qualification pour les coureurs d’outre-mer sont les mêmes que pour le championnat de France 12’6.

Source : FFS

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1