Surfer en sup sur un reef break ou un beach break, que choisir ?

Article publié le 4 avril 2015 par rubrique Conseils et 24100 visites

Surfer en sup sur un reef break ou un beach break, que choisir ?

Les deux termes reef break et beach break dérivent de mots anglais signifiant respectivement vague sur fond de roches et vague sur fond de sable.

Surfer des vagues sur ton stand up paddle en reef break, c’est des sensations fortes assurées. Sur un fond marin rocheux ou de coraux, les vagues frappent à intervalles réguliers et toujours au même endroit. Elles sont ainsi plus puissantes et offrent plusieurs possibilités d’entraînement plus technique aux surfeurs expérimentés. Abritant des profondeurs marines plus creuses, les spots en reef break offrent des vagues de taille également beaucoup plus importantes. Leur degré de puissance dépend en grande partie de la profondeur sous-marine. À marée basse, les reef break déroulent des vagues bien plus puissantes qu’à mi- marée ou à marée haute. Le surf en reef break est ainsi exclusivement dédié aux connaisseurs et aux surfeurs habitués voire professionnels. Cette pratique est surtout réputée au cœur des spots volcaniques comme dans les îles Canaries au large de l’Espagne. Le surf en reef break est surtout l’apanage des pratiquants qui organisent régulièrement leurs vacances surf à Lanzarote.

Surfer en sup sur un reef break ou un beach break, que choisir ?

Surfer avec son sup sur un beach break, permet de surfer sur un spot où les vagues se déploient sur un fond ensablé. Le beach break est très proche de la plage et demeure très fréquemment utilisé pour les séances d’apprentissage. Les destinations les plus réputées auprès des aqua planchistes en abritent pour tous les goûts. Les sites de surf à Lanzarote, sur la péninsule Ibérique comptent parmi les plus courus pour le beach break en Europe. Certains spots en France ne déploient que des beach break. De la Gironde jusqu’aux Landes, les vacanciers ont de quoi assouvir leur soif de divertissement et de sport nautique. Si vous souhaitez faire du surf à Lanzarote, sachez que Calima Surf vous propose également des cours de stand up paddle.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1