Le Sup Yoga avec Sarah Hébert lors de la Summer Cup

Article publié le 20 octobre 2015 par dans la rubrique News et 9310 visites

Sarah Hébert est venue donner des cours de Yoga Paddle à plusieurs Miss France ainsi qu’au public de cette très belle édition Summer Cup 2015.

Devenu le grand classique de l’été, l’événement sup du 3 au 5 juillet a cette année encore rencontré un grand succès. La Summer Cup s’impose comme la plus grande manifestation de Stand up Paddle en Europe avec plus de 150 planches à l’essai gratuit pour le public et des compétitions fun et officielles.

Le stand up paddle c’est comme le vélo, il suffit de trouver son équilibre et ensuite c’est parti pour de longues balades. Flora Coquerel, la marraine de l’événement ainsi que Chloé Mortaud, (Miss France 2009) et Alexandra Rosenfeld (Miss France et miss Europe 2006) ont réussi leur cours avec brio. Sarah Hébert a passé les 12 premières années de sa vie à traverser la planète, sur un voilier en famille. Championne de Windsurf, continuant de parcourir le monde, Sarah est aujourd’hui, aussi, prof de Sup Yoga. Le stand up paddle est un sport magnifique pour entretenir les muscles profonds, tout comme le yoga, alors les deux combinés, que de bienfaits!

Le Sup Yoga avec Sarah Hébert lors de la Summer Cup

Des yogis surfeurs ont commencé à emmener le yoga sur l’eau, comme la surfeuse Shiva Rea qui pratiquait son yoga en attendant les vagues. Cette discipline est vite devenue le Surf Yoga Soul. Lorsque le stand up paddle a connu son succès, cette grande board a rapidement intéressée les adaptes du yoga. Plus que jamais, il faut se concentrer sur son équilibre et la tenue des pauses de yoga, sans gestes brusques. De même, encore plus proche de la nature, la relaxation se fait à son paroxysme, l’air pur marin est respiré avec plaisir. Lors de la méditation finale en position allongée sur la planche, le mouvement de l’eau calme le corps et l’esprit en profondeur.

Symétrie, équilibre, bien-être, muscles étirés: votre corps va adorer! Si vous souhaitez vous initier l’année prochaine à la Baule, rendez-vous sur www.summer-cup.net et sur la page Facebook.

Le Sup Yoga avec Sarah Hébert lors de la Summer Cup

Le Sup Yoga avec Sarah Hébert lors de la Summer Cup

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1