Pourquoi pas faire du stand up paddle aux Pays-Bas

Article publié le 29 mars 2017 par rubrique News et 7080 visites

Quand on pense Pays Bas on pense à Amsterdam on ne pense pas faire du sup là bas ou du moins peu y pense et pourtant c’est possible.

Glissons sur les spots européen avec notre Sup Troter Reporter Gille en Europe qui a testé pour vous le stand up paddle en Hollande. Il a déniché quelques spots sympas si le coeur vous en dit et surtout si vous avez le courage d’affronter le mauvais temps Hollandais, suivons le …

Ramer à Amsterdam, dans ses fameux canaux, croiser des hordes de touristes, eux à pieds et vous en stand up paddle subissant les assauts de leurs appareils photos, c’est faisable. C’est même plutôt agréable, attention quand même aux bateaux que vous croiserez. Sachez que ce n’est pas interdit. L’eau est vraiment sale avec beaucoup de détritus, n’y tombez pas et n’oubliez pas de bien vous repérez car il est facile de s’y perdre.

Ensuite soyez curieux et partez sur la côte Ouest des Pays Bas, voir la mer du Nord. Allez notamment à Zandvoort, un bon spot de Kite et le surf ou bien Scheveningen. Ce dernier est un petit département de la ville de le Haye. Station balnéaire, avec une eau à 8 degrés en hiver et 20 degrés maximum en été, vous y trouverez des conditions de surf plutôt sympathiques ( quand ça marche bien sûr) avec des vagues à longboard, donc parfaites pour le stand up paddle. Si les vagues ne sont pas au rendez-vous, vous pourrez toujours aller ramer dans les canaux qui mènent à la ville.

Ne partez pas des Pays-Bas sans être allé sur la côte Est, dans les «law land» ou «waterland». L’atmosphère est totalement différent, vous êtes dans un endroit à part, grands champs et étendues d’eau dont les lac Ijmeer et Gouwzee. Sur ces lacs, par beau temps et sans vent, la glisse est vraiment très agréable et quand à la tombée du jour le ciel se mélange à l’eau on n’a plus envie d’en partir. Par mauvais temps, les vents peuvent être très forts, rendant la balade en Sup dangereuse. Par contre on peut sortir sa planche de windsurf et se faire plaisir.

Si vous avez du temps, prenez la route et partez ensuite faire les îles qui se trouvent au Nord, notamment Vlieland, jolie île avec des maisons typiquement de la vieille Hollande, qui n’ont rien à voir avec celles d’Amsterdam et partez ramer autour de celle-çi, vous n’en serez pas déçu en espérant que le soleil soit présent.

Plus d’information sur la page Facebook, prochaine étape le Danemark …

Tags : , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1