La Summer Cup 2016 l’événement stand up paddle de l’été !

Article publié le 12 juillet 2016 par rubrique News et 9600 visites

Retour sur la Summer Cup 2016, l’événement majeur de l’été dans le monde du stand up paddle avec ses animations, ses stars et ses courses.

Sans nul doute, la Summer Cup 2016 a une fois de plus était un énorme succès pour sa 6ème édition. Même si la météo n’a pas toujours était clémente, les spectateurs et les rideurs ont pu partager de nombreuses activités sur l’eau mais aussi au village situé sur la plage de La Baule. Au niveau people ce fut la folie avec la présence des miss comme Laury Thilleman, Chloé Mortaud, Flora Coquerel, l’animatrice Sandra Lou, le navigateur Loick Peyron, le champion de kite Alex Calzergues, la championne du surf Johanne Defay, monsieur Philippe Vandel, Taig Khris, et la championne de kite Marie Desandre Navare.

calendrier

VENDREDI 8 JUILLET
La Summer Cup commence avec de beaux rayons de soleils pour cette première journée. Au programme, cérémonie d’ouverture, pole dance, opening party et animations au village paddle et possibilité pour le public de tester plus de 150 planches, que ce soit des Starboard, Anonym Sup, RedPaddle, Jobe, Fanatic, NSP, Aquadesign, Bic, etc. Autre grand moment, la course de Big Sup avec les célébrités. Bravo à l’équipe Starboard qui remporte cette première épreuve.

Résultats Team Cup (tous les résultats ici)
1 SupLab
2 La Grange
3 La Baule TV
4 Sup Passion
5 Consor Intelligence

SAMEDI 9 JUILLET
Le moment fort de cette journée fut la Technical Race de 6km qui comptait pour la Coupe de France sup 12’6. Le principe de cette race oblige les athlètes à effectuer des changements de rythme, à développer une technique de virage spécifique et à utiliser le vent et/ou les vagues. Heureusement pour eux, le plan d’eau était parfait avec juste un léger vent et pas trop chaud.
Ensuite il y a eu la Fun Race, une course déguisée en relais réservée aux équipes portant les couleurs d’une marque. Les équipes sont composées de 3 ambassadeurs devant effectuer un aller retour en stand up paddle et hors de l’eau. Sup Passion en faisait parti et nous sommes fier d’avoir terminé 4ème sur 48 équipes.

Résultats Technical Race 6km (tous les résultats ici)

Open Homme
1 PUYO Titouan
2 TERRIEN Eric
3 LETOURNEUR Martin
4 DANIEL Arthur

Open Femme
1 PIANA Olivia
2 CHAZOT Amandine
3 JULIENNE Marie-Elphège

Espoir Homme
1 HEYBERGER Thibaud
2 VILLEDARY Tom
3 MAIRE Yannis

Espoir Femme
1 DAVALLE-CORRE Karel
2 GUYOMARCH Anaïs

Master Homme
1 VITRY Grégoire
2 GUERIN Christophe
3 GIRARD Frédéric

Master femme
1 VITRY Valérie
2 GONDRE Cecile
3 BONNAN Hélène

DIMANCHE 10 JUILLET
Le programme du matin c’est toujours du test de matériel mais aussi du Sup Yoga avec la ravissante Sarah Hébert.
C’est à 12:00 que l’épreuve Longue Distance de 12km a été lancée. Cette course, qui elle aussi a compté pour la Coupe de France, a mis les organismes a rude épreuve avec des conditions difficiles (vent fort, shorebreak, houle et clapot). Heureusement, le parcours a été adapté permettant ainsi plus de downwind.
Malgré le vent, les vagues et le froid, nous avons assisté à une épreuve de Sup Boxing mélangeant célébrités comme les Miss France et personnes du public. Le Sup Boxing c’est des joutes en Sup avec des gants de boxe au bout des pagaies.
La journée s’est terminée avec la Sup Parade, tous les participants sont partis ensemble sur des sup pour une balade de 2km, escortés par un bateau équipé d’une grosse sono.

Résultats Longue Distance 12km (tous les résultats ici)

Open Homme
1 PUYO Titouan
2 TERRIEN Eric
3 LETOURNEUR Martin
4 DODE Florent

Open Femme
1 CHAZOT Amandine
2 DUTHEIL Solene
3 VALLIN Fanny

Espoir Homme
1 VITRY Martin
2 AUBER Tom
3 BIRCEL Alexandre

Espoir Femme
1 DAVALLE-CORRE Karel
2 GUYOMARCH Anaïs

Master Homme
1 GUERIN Christophe
2 MICHELIN Simon
3 VITRY Grégoire

Master femme
1 JULIENNE Marie-elphege
2 GONDRE Cecile
3 CROZET Anne

Encore bravo aux organisateurs et à tous les participants qui ont fait de ce week-end un bel événement stand up paddle en France.

La Summer Cup 2016 l'événement stand up paddle de l'été !

La Summer Cup 2016 l'événement stand up paddle de l'été !

La Summer Cup 2016 l'événement stand up paddle de l'été !

La Summer Cup 2016 l'événement stand up paddle de l'été !

La Summer Cup 2016 l'événement stand up paddle de l'été !

Tags : , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1