Stand up paddleboard Hobie Elite made in USA

Article publié le 1 janvier 2013 par rubrique Planches et 11820 visites

Stand up paddleboard Hobie Elite made in USA

Nous avons découvert lors du salon nautique de paris 2012 les nouvelles planches de stand up paddle Hobie, la Elite BCX +C et la Elite Raw Race en 12’6 et 14′.

Commençons par la 12’6 Elite BCX +C qui est aussi disponible en 14′. Ce sup combine la technologie bamboo composite et l’époxy comme la plupart des nouvelles planches de race. Le bamboo est un des matériaux ultra flexible et résistant que l’on trouve dans la nature et qui désormais se retrouve sur les boards de paddle. Hobie a intégré une stratification en bamboo avec sa fabrication sandwich EPX-1 pour produire une nouvelle gamme de planches plus légères, fiables et de haute performance.

Longueur en pieds: 14’0″ ≡ 426 cm
Largeur en pouces: 29.0″ ≡ 73.6 cm
Epaisseur: 6.6″ ≡ 16.7 cm
Volume: 249 litres
Nombre de boîtiers d’ailerons: 1
prix 1695 euros

La Race Raw Elite 14′ est un stand up paddle de haute qualité Made in USA. Même si le shape est fait par une machine, la finition reste faite à la main. On pourra apprécier les rails en carbone et sa ligne pure sans « chichi » pour un maximum d’efficacité.

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1