Gong Stand up paddle
Accueil / Le stand up paddle yoga, le sport phénomène de cet été 2018
Le stand up paddle yoga, le sport phénomène de cet été 2018
Gilrs News

Le stand up paddle yoga, le sport phénomène de cet été 2018

Le stand up paddle yoga attire toujours plus de Sup Addicts et cet été 2018, nombreux sont les nouveaux amateurs vont y succomber.

Le sup est aujourd’hui en train de prendre une nouvelle dimension en devenant un phénomène en matière de yoga. Oui, oui, vous avez bien lu, le sup yoga, à savoir le fait de réaliser des actions de yoga sur sa planche de paddle (sur l’eau, bien évidemment) est en train de conquérir la planète, pour notre plus grand plaisir.

Une pratique qui vient d’où ?
Selon la légende, les origines du stand up paddle yoga nous porteraient à Hawaï, où des surfeurs auraient un jour eu l’idée de faire du yoga sur leurs planches lors d’une session d’entraînement dans la mer. En réalité, on ne sait que peu de choses sur comment le sup yoga est arrivé jusqu’à nous, mais ce qu’on sait qu’il est bien arrivé et qu’il est en train de connaître une grande vague de succès.

Le gros avantage du sup yoga, c’est qu’il ne requiert pas un grand niveau ni en yoga ni en stand up paddle. De façon générale, la planche de sup profite d’une grande stabilité et d’une portance importante, tout en restant très maniable. En cela, il est relativement facile de s’essayer à la pratique quel que soit son niveau d’expérience dans l’une ou l’autre des activités. C’est ce qui explique que le sup yoga peut aussi largement se démocratiser, en touchant les petits comme les grands et ce que l’on séjourne ou que l’on vive au bord de la mer, d’un lac ou même d’une piscine.

Comment faire du stand up paddle yoga ?
En pratique, si vous souhaitez débuter le sup yoga, 5 exercices suffisent à vous donner un bel aperçu de ce qui vous attend, en sollicitant tous vos muscles ou presque et en vous forçant à apprivoiser progressivement votre équilibre. En vous mettant au sup yoga, les positions Warrior, la posture du chat, la posture de la chaise ou encore le croissant de lune n’auront plus de secrets pour vous ! Tout cela sans oublier que, à ces exercices de yoga à proprement parler, s’ajoute un renforcement musculaire lié au fait de pagayer sur l’eau, où que vous soyez.

Quelque chose nous dit que les nombreuses célébrités adeptes du yoga se laisseront rapidement tenter par cette nouvelle tendance, à la fois très complète sportivement et qui tombe à pic pour les vacances d’été. Qu’il s’agisse de l’actrice Gwyneth Paltrow, de la chanteuse Myley Cyrus ou encore de la joueuse de poker de renom Adrienne Rowsome, on imagine bien qu’elles passeront une grande partie des mois de juillet et d’août au bord de l’eau, pour échapper un peu aux studios et aux casinos dans lesquels elles vivent tout au long de l’année. En cela, le sup yoga est fait pour elles tout autant qu’il est fait pour les hommes aussi, célèbres ou pas !

Quels sont les avantages du stand up paddle yoga ?
On vous l’a dit précédemment, le sup yoga fait travailler tous les muscles du corps de façon plus intensive que ne le feraient les mêmes exercices réalisés sur un terrain plat. Aussi, cette activité a un effet bien-être décuplé car elle permet de sortir de sa zone de confort (ce qui augmente le sentiment de fierté de chacun) et permet de se connecter en force avec l’eau, un atout suprême s’il s’agit de la mer. En effet, on connaît les nombreuses vertus associées à l’océan, avec certains parlant même de l’existence d’une océan thérapie avec la présence de l’air iodé, des embruns et des différents minéraux présents dans cet environnement. Enfin, comme tous les autres types de yoga, le sup yoga permet de travailler sa respiration, de réduire le stress et d’augmenter ses capacités de concentration, entre autres choses.

Si le sup yoga ne vous tente pas parce que vous préférez utiliser votre planche de paddle d’une autre manière, sachez que vous pouvez actuellement trouver d’autres manières de faire du yoga, toutes plus folles les unes que les autres : qu’il s’agisse du yoga du rire, du beach yoga, du yoga avec une chèvre ou encore du yoga en salle d’embarquement à l’aéroport, vous devriez trouver de quoi vous relaxer !
 

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Starboard

Notre page Facebook