Stand up paddle surf sur vague statique dans le Lot

Article publié le 17 juillet 2015 par dans la rubrique Vidéos et 13760 visites

Vidéo de stand up paddle surf statique réalisée lors de la première édition du Lot Paddle Festival, organisé par Nicolat Fayol et la base Asvolt.

Au programme deux défis, un border cross JP Australia et un défi Mega Craft Aquadesign, puis les participants ont pu s’amuser sur cette petite vague statique située à Entraygues-sur-Truyère. Ce spot est parfait pour l’apprentissage du Sup Surf statique, grâce à deux contres courant de part et d’autre de la vague permettent un take off facile et une bonne sortie du courant en cas de chute. Il y a du fond et pas de rapide derrière qui en font un spot très sécurisant.

Stand up paddle surf sur vague statique dans le Lot

C’est grâce aux rush vidéo et aux différentes planches testées sur ce spot et sur la vague du parc d’eau vive de Saint-Pierre de Bœuf, qu’avec son sponsor Aquadesign, que Jeremy Laugerat a pu dessiner un prototype de Sup Gonflable destiné au surf statique, nous avons hâte de voir cela fin 2015 début 2016. Le Sup Surf statique en est encore à ces début et il a de beaux jours devant lui, d’ici quelques années les premiers contest de free style devraient arriver.

Stand up paddle surf sur vague statique dans le Lot

stand-up-paddle-surf-sur-vague-statique-dans-le-lot-3

Tags : , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1