RedwoodPaddle
Accueil / Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14×25 carbon sandwich
Planches Vidéos

Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14×25 carbon sandwich

Nouveau shape en 2018 pour ce sup race Starboard Sprint 14x25 carbone sandwich plus volumineuse sur l'avant et sur l'arrière ce qui en fait une planche très performante en mer et sur le plat.

Il n’y a pas de doute, le millésime 2018 de chez Starboard est plus que prometteur, il suffit de voir les résultats du team Starboard dans les courses de ce début d’année. La Sprint est toujours le sup le plus rapide de race chez Starboard avec un arrière aussi très retravaillé pour moins de trainée et plus d’appuis en mer dans les surfs.

Le centre de gravité est positionné au niveau des pieds et l’arrière donne plus de stabilité et de maniabilité. Avec un profil de rail renforcé la planche apparaît plus rapide dans l’eau plate à une vitesse de sprint et offre plus d’adhérence et de contrôle dans le clapot. Le pont avant en forme de V accentué accélère le déplacement de l’eau et ressort plus rapidement. Disponible qu’en carbone Sandwich, la technologie que vous offre le poids le plus léger possible, une durabilité supplémentaire et un bon control du flex.

Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14x25 carbone sandwich

Nous avons testé la 14’x25″ avec un volume de 338 litres et nous avons adoré dans un premier temps sa stabilité. C’est une planche facile et qui possède une véritable glisse. Le Sprint 2018 est une des planches les plus rapides pour la course en eau plate avec une accélération folle et une vitesse de pointe incroyable. Mais elle est aussi capable de bien performer dans des conditions océaniques avec une polyvalence pour surfer. Son nose y est pour beaucoup avec une étrave moins ronde et plus fine permettant une bonne pénétration dans l’eau.
Nous avons voulu mettre un aileron automatique FCS dessus et surprise, cela ne rentre pas ! Nous avons posé la question du pourquoi un boitier d’aileron moins long à Starboard ?

Starboard après de nombreux tests a décidé de gagner du poids et de diminuer la traînée au niveau du boitier US. En conséquence le boîtier est de taille réduite pour réduire à la fois le poids et la trainée. Inutile d’avoir un espace vide qui créer des turbulences autour de l’aileron. Lors de ce changement de spécifications, Starboard à communiquer à l’ensemble des marques d’ailerons les dimensions du nouveau boîtier, certaine marque comme VMG ont vite compris qu’il fallait s’adapter aux demandes de Starboard qui reste le leader sur le marche de la Race. FCS et Future n’ont pas souhaité faire les changements minimes nécessaires afin de rendre leurs ailerons compatibles.

Il vous faudra débourser en moyenne 3800,00 euros pour une Starboard Sprint 2018 14×25 carbon sandwich.

Spécificités
Accélération instantanée. La vitesse de croisière la plus élevée et la vitesse de pointe incroyable.
Tourner facilement la bouée. Avec le Tail Kicker intégré.
Profil de rail surélevé, pour plus pop dans l’eau plat et plus de contrôle dans le clapot.
Coureur cible, tous les coureurs jusqu’à 115 kg.
Construction, disponible uniquement en sandwich de carbone.
Principales caractéristiques, rails creusés, système de drainage efficace, la forme du nez affiné avec un volume de nez optimisé. Profil plus épais et le tail inclinée concave avec une queue plate.
Ailerons : Livré avec aileron « Race Ultra »

Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14x25 carbon sandwich

Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14x25 carbon sandwich

Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14x25 carbon sandwich

Stand up paddle Starboard Sprint 2018 14x25 carbon sandwich

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook