Stand up paddle avec des orques et des baleines en Norvège

Article publié le 20 janvier 2017 par rubrique News et 9770 visites

Découvrez des images exclusives de stand up paddle au milieu d’une centaine d’orques et d’une dizaine de baleines à bosse en Norvège.

Merci à Tromso Bo et WaterTrek de nous avoir envoyé ces images qui vont certainement faire le tour du monde. L’action se passe à Ersfjorden en dehors de Tromsø en Norvège. Il y a beaucoup de harengs dans les fjords à cette saison mais il est très rare de voir autant de baleines à bosse et d’orques cohabiter en si grand nombre. Autant vous dire qu’il fallait être courageux, que ce soit en sup ou en kayak pour se retrouver au milieu de tout ce petit monde par ce froid. Les orques chassent mais ils sont également attirés par les bateaux de pêche car il pourrait y avoir des poissons perdus autour d’eux. Il y a un certain nombre d’exploitants commerciaux de safari de baleines autour et tout le monde a vécu une expérience formidable.

Ces images sont là aussi pour vous sensibiliser sur ce qui se passe dans les fjord norvégiens. Le nord de la Norvège est jonché de déchets sur les plages à cause des courants qui remontent de la Manche par exemple. Plus d’informations prochainement sur le futur site de WaterTrek.

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1