Portrait de Niuhiti Buillard, notre Sup Addict de Tahiti

Article publié le 21 novembre 2015 par rubrique Sup Addicts et 7990 visites

Niuhiti Buillard est notre nouveau Sup Addict du mois, sous-entendu un passionné comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque.

Comment as-tu connu le stand up paddle
J’ai connu le stand up paddle il y a 7ans à la Pointe Vénus qui est un cap de Tahiti, en Polynésie française, et j’ai la chance de le pratiquer régulièrement depuis bientôt 2 ans. Dès ma première course à Bora Bora j’ai su que ce sport était fait pour moi.

Te souviens-tu de ta première session de sup ?
Oh que oui, la première session que j’ai faite à était une session de rêve en sup race, avec un bon upwind et pour finir un super downwind. Mon Matos était une planche de cher 404 international, un custom de 23″ de large.

Quel est ton matos de prédilection ?
J’adore ma 404 international en 23″ mais il faut battre le champion Danny Ching. J’ai eu la chance de le battre 2 fois à Tahiti et une fois à l’étranger, cela reste mon objets final d’être là où il et aujourd’hui. Pour mes dérives je ride avec des VMG fins, de très bonnes dérives, plusieurs champions peuvent le prouver. En rame, je ride sur une Viper Vaa de Raiatea, une rame custom.

Portrait de Niuhiti Buillard, notre Sup Addict de Tahiti

Tu as eu des problèmes avec des sponsors ?
Oui malheureusement. J’ai rencontré de mauvais sponsors à mes débuts qui ont profité de moi. J’ai pu m’en sortir grâce à de très bonnes fréquentations via Manuia Tahiti qui me sponsorise au niveau des vêtements, et Noni Energie. Grâce à eux, j’ai pu avoir mon tout premier paddle. Heifara Navarro m’a offert l’opportunité de faire mon premier voyage à l’étranger et de me sponsoriser avec Virus, Bombers, et 404 Paddle.

Quel est ton ou tes spots préférés ?
Mon spot préféré se trouve à Rangiroa dans la passe de Tiputa. Pourquoi ? Parce que les dauphins adorent ce spot avec le courant sortant qu’il génère et qu’il y a de très belles vagues. J’adore surfer cette passe malgré le danger, je me sens cher moi.

Le mot de la fin ?
Profitez de chaque moment, mais n’oublier pas de respect. Nous ne vivons qu’une seul fois, mais nos enfant eux vivront encore après notre mort et ainsi de suite, laissons leur un beau patrimoine. Maruru roa sup-addict

Merci Niuhiti et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Portrait de Niuhiti Buillard, notre Sup Addict de Tahiti

Portrait de Niuhiti Buillard, notre Sup Addict de Tahiti

Portrait de Niuhiti Buillard, notre Sup Addict de Tahiti

Tags : , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1