Exclusivité, le stand up paddle gonflable randonnée Itiwit de Décathlon

Article publié le 13 avril 2017 par dans la rubrique Planches et 48990 visites

Découvrez en exclusivité la toute nouvelle planche de stand up paddle gonflable randonnée et race Itiwit de chez Décathlon.

Nous venons tout juste de recevoir ce paddle et nous ne pouvions pas ne pas vous en parler. L’annonce a été faite fin 2016, Décathlon sort une toute nouvelle gamme de produits dédiés aux sports de pagaie sous la « marque » Itiwit. Cela comprends aussi bien des kayaks, des stand up paddle et de nombreux accessoires. Parlons aujourd’hui du sup gonflable adapté à la randonnée et à la course. Ce modèle propose trois largeurs 26″, 29″ et 32″, en fonction de la pratique et du gabarit. Celui proposé aujourd’hui et le modèle rouge et gris en 26′ de large.

LE SAC
Celui-ci est relativement classique, c’est un gros sac à dos permettant de mettre la planche, la pompe et la pagaie 3 parties à l’intérieur. A l’extérieur, on y trouve une poche avec une fermeture éclaire afin d’y ranger l’aileron, le leash et le kit de réparation. Le tout se referme avec une grosse sangle rouge pour ne pas que la planche, la pompe et la pagaie se ballade en mode sac à dos. Le design est agréable avec des instructions à l’extérieur comme à l’intérieur.

LA POMPE
Là aussi, c’est une pompe classique de stand up paddle avec un anémomètre montant jusqu’à 20psi et un mode début ( < à 5psi) et fin de pression ( > à 5psi ) pour faciliter le gonflage. La prise en main est très agréable et il ne faut pas plus de 5 minutes pour gonfler le paddle à 17psi, ce qui est la valeur donnée par Décathlon.

LA PLANCHE
Voici le modèle « Race » 12’6 x 26″. Concernant l’aspect général, le design de ce stand up paddle Itiwit est très esthétiques avec à chaque fois, une couleur dominante en fonction du modèle. Elle possède beaucoup de poignées grandes ou petites, 9 au total. Il y a la poignée de portage au milieu, deux grandes aux extrémités et des plus petites pour de petites mains ou pour y fixer un sac qui existe spécialement conçu à cet effet.
A l’avant on retrouve la valve et en dessous une barre en plastique rigide aidant à rester dans l’axe.
Ensuite, vous avez un filet permettant d’y bloquer des affaires comme un sac étanche ou une bouteille d’eau.
Au milieu vous avez une « réglette » avec des mesures en centimètre, peut-être pour vous aider à trouver votre meilleure position sur la planche !
A l’arrière on y trouve un pleug de leash en tissus à la place de l’anneau métallique. Cela n’est pas classique sur nos planches actuelles.
Enfin l’aileron se fixe dans un boitier US Box avec une vis manuelle, pas besoin de tournevis !

CONCLUSION
Le stand up paddle gonflable randonnée race Itiwit de Décathlon semble en tout point correspondre à un véritable planche de paddle. Elle possède principalement ce que l’on recherche en achetant ce type de produit. Attention, cependant, le prix annoncé de 599 euros ne comprends ni la pompe, ni la pagaie. Prochain test sur l’eau, à suivre.

LES PLUS
Design esthétique.
Filet à l’avant en mode randonnée ou training.
Grip très agréable sous les pieds.
Vis d’aileron manuelle sans avoir besoin d’outils.

LES MOINS
Manque une sangle de serrage pour bien maintenir la planche à l’intérieur.
Le mode sac à dos c’est bien, mais des roulettes serait un plus.
Trop de poignets et de filet pour un modèle race.

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1