Nouveau stand up paddle F-one Race 14’0

Article publié le 28 décembre 2012 par rubrique Planches et 17360 visites

Nouveau stand up paddle F-one Race 14'0

Nous avons découvert au salon nautique de paris 2012 la nouvelle planche de stand up paddle de chez F-one, la race 14′ pour la course sur eau plate et le downwind.

Cette board de sup a été mise au point avec l’association de Ludo Dulou pour une pratique en compétition, loisirs ou fitness. Son shape est fait pour une glisse précise et rapide malgré sa taille et son volume. Son look est vraiment sympa, alliant le bambou et le carbone au niveau du nose et des rails. Tout est fait pour en faire un stand up paddle pour la course en eau plate et le downwind, avec un comportement très sain dans le clapot et un excellent départ sur les houles.

Nous avons eu la chance de tester la F-one race 14′ sur eau plate et en mer avec du clapot et quelques vagues. Pas de doute, cette board de sup est faite pour la course mais plus pour la haute mer que sur le plat. Elle se comporte aussi très bien dans les vague en surf, c’est pourquoi elle prends bien les vagues de haute mer. Il n’y a rien à dire sur la finition, on aimerait juste un prix moins élevé.

14′ X 29″ soit 427cm X 73 cm
303 L
Pro-Model Ludovic Dulou
1 Aileron Central F-one 10′
Anti Algue
Pads
Prix 2300 euros

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1