Du stand up paddle en eau vive à l’Outdoormix Festival

Article publié le 15 mai 2015 par dans la rubrique News et 12390 visites

L’Outdoormix Festival a rempli tous ses objectifs en offrant aux 25 000 spectateurs et aux 300 riders des épreuves sportives en Hautes-Alpes.

Côté stand up paddle, il s’agissant de la quatrième étape du Sup River Tour, avec une navigation sur les différentes portions de la Durance. Une quinzaine de riders ont répondu présents des quatres coins de la France, et issus de différents milieux de la pagaie : Sup racer émérite, kayakiste polyvalent ou championne d’Europe de canoë. Le jeudi et le vendredi étaient des journées de navigation en groupe afin de permettre à chacun de prendre la mesure de la rivière.

La compétition a commencé le samedi avec la Long Race. Le départ fut donné 300 mètres en amont du légendaire spot du Rabioux et l’arrivée s’est faite sur le village de l’événement soit 12km500. À ce petit jeu, c’est Gaétan Séné qui l’emporte avec 2 minutes d’avance sur Nicolas Fayol, Benjamin Vaurs finit 3ème à 50 secondes. Le dimanche un sprint de 4km allait être le juge de paix de l’événement. Le départ fut donné en amont du passage du Pont de fer. L’arrivée s’est faite sur le village de l’événement et là encore la tête du peloton a bataillé ferme et a vu la victoire de Gaétan Séné devant Nicolas Fayol à 20 secondes, la troisième place était pour Olivia Piana.

Du stand up paddle en eau vive à l’Outdoormix Festival

Sur l’addition des deux manches c’est donc Gaétan qui remporte le gros lot (1 planche Starboard), devant Nico Fayol et Benjamin Vaurs. Du coté des femmes, Olivia Piana l’emporte devant Caroline Loir et Léa Martin. On notera aussi qu’elle se classe quatrième au scratch devant des spécialistes de la discipline, pour une première en eaux vives la miss a montré un véritable potentiel pour cette nouvelle pratique du stand up paddle !

On retiendra de cette course les hauts niveaux de pratique des concurrents. Pas moins de 8 des 15 participants ont participé à un championnat du monde de sport de pagaie. Et un parcours atypique ou les vitesses moyennes ont avoisiné les 16km/h. Rendez-vous l’année prochaine du 5 au 8 mai 2016 à Embrun.

Du stand up paddle en eau vive à l’Outdoormix Festival

Du stand up paddle en eau vive à l’Outdoormix Festival

Du stand up paddle en eau vive à l’Outdoormix Festival

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1