Découvrir Nantes à travers les balades en stand up paddle

Article publié le 2 septembre 2015 par rubrique News et 13280 visites

Découvrir Nantes à travers les balades en stand up paddle

Les balades en Sup sont une option originale pour découvrir une ville, Sup Xpérience à Nantes vous propose de découvrir l’Erdre et la ville sous un angle orignal.

Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes est une ville résolument dynamique, sportive et orientée vers les activités nautiques. Traversée en son centre par la Loire et l’Erdre, cette dernière et une rivière idéale pour la pratique du Sup. Son lit nous amène en plein centre de Nantes permet de découvrir de nombreuses facettes de cette ville. Quasiment pas de courant, un cadre naturel riche et préservé, une rivière large qui laisse de la place à tous ces utilisateurs mais surtout plus de 30km navigables. L’Erdre est donc un grand terrain de jeu pour tous les afficionados de sports nautiques nantais. Quel que soit la saison, vous rencontrerez de nombreux usagers de la rivière avirons, canoë kayak, voiliers, pécheurs, plaisanciers. On comprend aisément pourquoi depuis quelques années, le stand up paddle connaît lui aussi un grand succès auprès des nantais.

En se baladant en Sup sur l’Erdre, on découvre en effet les richesses de cette rivière. En amont de la ville, l’Erdre est une rivière naturelle verdoyante et calme, très large (de 200 à 600m), bordée de châteaux et demeures d’exception. L’entrée dans Nantes est symbolisée par le site de la Jonnelière et le passage sous le pont du périphérique. Sur plusieurs kilomètres, on retrouvera le caractère naturel et sauvage de l’Erdre. Si vous êtes discrets, vous apercevrez surement des poules d’eau, hérons, cormorans et cygnes… Autres habitants des lieux, les joggeurs. Lors de votre balade, vous en croiserez surement qui profitent des chemins et des bois des bords de l’Erdre. En continuant, vous verrez une passerelle en bois sur laquelle les promeneurs seront nombreux à vous regarder.

Découvrir Nantes à travers les balades en stand up paddle

Le passage sous le Pont de la Tortière marque l’entrée dans la ville. Les péniches bordent les rives, les maisons et immeubles ont remplacé la verdure. Quelques coups de pagaie plus tard, le passage du pont du Général de la Motte Rouge marque l’arrivée autour de l’Ile de Versailles. En continuant la balade vers la droite, on passe sous une des deux passerelles métallique qui permettent l’accès à l’Ile. Puis, on longe le quai de Versailles et son port. Quelques hectomètres plus tard, le passage sous un vieux pont en pierre nous redonne accès au bras principal.
Continuons à droite, pour prolonger la balade en direction du canal Saint Felix et de la place des 50 otages et de la Préfecture de Loire Atlantique ou l’on naviguera autour des jardins flottants de l’Erdre. Le retour se fera par le bras principal en passant devant la capitainerie du port de l’Erdre.

Sup Xpérience vous propose de découvrir Nantes et le stand up paddle lors de balades encadrées par un moniteur qui vous fera découvrir le stand up paddle dans un cadre original. En septembre, prolongé les vacances avec les balades After Work mardi, mercredi et vendredi soir.

Découvrir Nantes à travers les balades en stand up paddle

Découvrir Nantes à travers les balades en stand up paddle

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1