Nootica
Accueil / Stand up paddle Brown Sugar 12’6 vu au Salon Nautique Paris
Planches Vidéos

Stand up paddle Brown Sugar 12’6 vu au Salon Nautique Paris

Nous avons rencontré un Ovni lors du Salon Nautique Paris 2012 du nom de Christian Karcher, le fondateur de S3boards qui nous présente sa Brown Sugar 12'6".

Cette planche de stand up paddle est 100% made in Bretagne, plus précisément de Lorient, fabriquée à basse température à partir de matériaux bio-sourcés totalement revalorisables. Ce sup est une réaction aux planches made in Asie alors qu’en France on est capable de fabriquer de très bonnes planches de stand up paddle. La Brown Sugar 12’6″ de S3boards est donc le résultat d’une alliance entre UBS et Kaïros de Concarneau, proposant une planche de sup en matériaux bios comme le liège, la cellulose et la fibre de lin. Son design signé par l’un des cabinets d’architecture navale les plus innovants de la région Renaud Banyuls, lui garantit une navigabilité et un potentiel de vitesse à la hauteur des meilleures planches de course. Cette board de sup possède une grande étrave inversée avec un pont creusé recouvert de lège portugais se finissant par un tail de 30cm de large et hyper rectangulaire.

Pour ce qui est de ses points négatifs, on pourra regretter le manque de modernisme de la poignée de portage et du plug de leash. Enfin comme on peut le voir sur les vidéos, sa stabilité de cette planche de stand up paddle n’est pas si évidente que ça et n’est pas forcément easy pour un débutant, surtout pour un prix supérieur à 2000 euros.

Longueur en pieds 12’6″ ≡ 381 cm
Largeur en pouces 30.0″ ≡ 76.2 cm
Volume 265 litres
Nombre de boîtiers d’ailerons 1

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Redwoodpaddle
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict