Stand up paddle race Rage Pro de Gong Surfboard

Article publié le 1 mai 2017 par rubrique Planches et 17740 visites

Notre Team rideur Antoine de Sup Passion vous présente le stand up paddle race proposé par GONG SUP, la Rage Pro 12’6 x 24 ».

Le sup race Rage Pro GONG SUP est un condensé des travaux de Patrice Guénolé sur le programme race, avec pour objectif principal, la meilleure restitution d’énergie possible avec une planche en sandwich PVC carbone 100% made in Portugal. Son pont assez bas offre une agréable sensation de confort. Dès les premiers coups de pagaie, sa nervosité et sa glisse surprennent dans toutes les conditions. Ce stand up paddle est vraiment stable malgré des rails relativement ronds et une largeur minie. La planche est cependant très joueuse, ce qui pourra surprendre des rideurs non expérimentés. Heureusement, ils sauront trouver leur bonheur parmi les différentes largeurs proposées par GONG SUP.

Gonf surfboard

Sur le flat, la Rage Pro 12’6x 24’’ vous surprendra par sa glisse avec des performances plus que correctes. Les sorties d’eau ont été optimisées en canalisant le flux par un channel marqué sur le quart arrière de la carène. Cela donne un meilleur rapport glisse/vitesse et permet l’utilisation de dérives moins profondes pour toujours réduire la traînée.

En downwind, ce sup de race polyvalent vous offrira la possibilité de naviguer dans de bons bumps grâce au nose légèrement arrondi. Il permet de planer sur l’eau, de passer les clapots et de surfer merveilleusement bien. Ce petit bijou accélère dès les départs des bumps et s’engouffre avec gourmandise dans le creux de la vague. Son tail extravagant vous surprendra lui aussi dans les surfs et les passages de bouée.

Pour finir, ce nouveau shape totalement repensé que nous propose l’Ours, fera parler de lui très bientôt. Cette planche polyvalente possède une glisse et une nervosité formidables. Elle est adaptée aux conditions océaniques comme aux fleuves ou aux lacs. Tandis que les modèles 26’’ et 28’’ s’adressent à des gabarits moyens à supérieurs la 24’’ saura séduire les riders expérimentés ou avec un petit gabarit. Cette planche vous est proposée à un prix très attractif de 1 799,00 € pour une planche 100% carbone made in Portugal.

Les +
Très bonne glisse
Planche polyvalente
Très bien en downwind
Poignée, leash et dérive FCS II Slater Trout 8.5’’ inclus
Matériaux top niveau origine Europe et France
Le prix

Les –
Manque de stabilité par vent de côté ou par fort clapot

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1