Les ténors du stand up paddle mondial sont arrivés La Torche !

Article publié le 25 octobre 2014 par rubrique News et 11470 visites

Ce matin l’ambiance est au surf et au stand up paddle sur le spot de La Torche, après l’incroyable journée de windsurf de mardi dernier.

Une belle houle déferle aujourd’hui sur le spot et les surfers s’en donnent à cœur joie. Parmi les longboarders, les shortboarders ou autres bodyborders présents dans les vagues de Pors Carn mais aussi dans celles de La Torche, les stand up paddlers de La Torche Pro France assurent le spectacle.

Caio Vaz met tous les atouts de son côté…
Parmi tous les surfers présents dans l’eau ce matin, Caio Vaz fait étalage de tout son talent. Arrivé depuis quasiment une semaine le Brésilien prend ses marques. Comme un boxeur avant de rentrer sur le ring, il se prépare pour son combat. Pour son ultime duel. Celui qui va conclure toute une saison d’efforts et de sacrifices. Actuellement deuxième mondial, Caio n’a pas d’autre alternative que celle de battre Kai Lenny, Champion du monde en titre et leader du circuit 2014. Rien que cela ! Comment peut-on se préparer à vivre un tel évènement ? Le plus sereinement possible. C’est en tout cas ce qui se dégage du regard de Caio ces jours çi…
« Je voulais venir prendre la température et m’imprégner de l’ambiance bien avant le début du contest » confit-il avec un très large sourire.
« Je suis totalement centré sur moi-même et sur mon surf. Je dois exploiter tout mon potentiel sur un spot que j’aime beaucoup. Je dois être au top de ma forme. C’est primordial pour moi de me sentir totalement en phase avec ces vagues et surtout avec ce site sur lequel on peut surfer soit d’un côté de la pointe, soit de l’autre. Deux spots en un en quelque sorte, mais avec des caractéristiques bien différentes. Ca ne sert strictement à rien de me focaliser sur Kai Lenny. Kai Lenny est un extraordinaire surfer et un formidable compétiteur. Je ne vais rien apprendre de plus sur lui. Je sais seulement que je dois le battre. Donc je fais tout pour… » dit-il en souriant, encore, et en prenant son stand up sous le bras pour une énième session dans les vagues bigoudènes.

Une ouverture en beauté sur l’Odet…
Demain samedi, La Torche Pro France démarre officiellement cette Finale 2014 avec l’organisation d’une course sur la rivière de l’Odet. Une course de stand up paddle bien entendu…
Une bonne cinquantaine de compétitrices et compétiteurs sont déjà inscrits. Ils vont découvrir, ou redécouvrir pour certains, un cadre absolument exceptionnel. Le briefing est prévu à Ste Marine à 14.30 avec un premier départ possible à 15.00. Le spectacle sera garanti avec un départ directement de la plage du magnifique petit port de Ste Marine, pour ensuite regagner le milieu de la rivière, pour finir enfin aux pieds des flèches de la cathédrale Saint Corentin, à Quimper.
Les premiers rameurs sont attendus vers 16.30.
Du côté de Quimper la fête sera en place à partir de 14.00 avec des essais de stand up paddle gratuits pour tous.
Tout est en place pour une très belle première journée de stand up paddle. Les prévisions météorologiques de la semaine à venir sont justes parfaites. De la houle et du soleil à en revendre. Que du bonheur…

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1