Portrait de Sébastien Bégny, notre Sup Addict du jour

Article publié le 9 octobre 2017 par rubrique Sup Addicts et 2820 visites

Sébastien Bégny est notre nouveau Sup Addict, sous-entendu un passionné comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
J’ai découvert le sup il y a un petit moment lors d’une session de surf dans les Landes. J’ai vu un mec avec une planche énorme debout dessus et avec une pagaie. J’ai trouvé ça magnifique. J’ai continué le surf, puis j’ai rencontré ma femme qui a sa famille dans l’Hérault à Pignan près de Montpellier. J’ai ensuite eu 2 petites filles et je me suis éloigné de l’océan. Je suis parti à la montagne à plus de 5 heures de l’Atlantique. Je passais donc pas mal de week-end et vacances dans le 34 ou il y a pas mal de stand up paddle. A force de les regarder, je me suis lancé il y a quelques mois avec une planche gonflable. J’ai adoré au point d’avoir vendu ce sup pour un rigide …

Te souviens-tu de ta première session ?
Ma première session était à Palavas dans des vagues avec une petite planche faite pour les vagues que mon ostéo m’avait prêtés. C’était dur, j’ai vite abandonné. Alors ensuite, 2ème sur l’étang des Arésquiers avec un planche que j’avais loué, sympa mais sans plus. Puis 3ème au lac de la Ramée à Toulouse avec ma planche, j’ai beaucoup aimé. Puis ensuite dans le Lac de Serre Ponçons dans les Alpes, de mieux en mieux et finalement à la mer plage des Aresquiers a Frontignan ou j’ai attrapé le virus.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Je ride un BIC Dura tec 10.4. Elle est solide et vraiment sympa dans les petites vagues. Elle me suit presque partout. Je l’associe à une pagaie Fone 40% carbonne.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
C’est la plage des Aresquiers dans le 34 (Frontignan). Super sympa pour les balades et des vagues lorsqu’il y a du marin parfois jusqu’à près d’150cm. Pas trop de monde en été en comparaison de Palavas.

Le mot de la fin ?
SUP un jour, SUP toujours 😉

Merci Sébastien et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Tags : , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1