Nootica
Accueil / Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en 12’6
Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en 12'6
Compétitions

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en 12’6

Martin Vitry et Mélanie Lafenêtre sont devenus champions de France de stand up paddle 12'6 ce week-end à Bordeaux et Lacanau où se sont tenues la longue distance et la technical race.

La neuvième édition des championnats de France de Stand Up Paddle sur planche de 12’6 pieds se tenait cette année durant les BordOceanSupDays, compétition co-organisée par les Marins de la Lune (Bordeaux) et le Lacanau Surf Club.

180 concurrents sur la Garonne
Les épreuves ont ainsi démarré samedi en plein cœur de Bordeaux, depuis le club nautique des Marins de la Lune. Plus de 180 participants se sont retrouvés sur la Garonne pour des courses loisirs et l’épreuve reine la Longue Distance des championnats de France SUP race 12’6.
Sur un parcours qui a mené les concurrents jusqu’à la toute nouvelle salle de spectacle bordelaise, l’Arena en amont, et la Cité du Vin en aval, en passant sous les ponts de Pierre, Saint Jean et Chaban, c’est Martin Vitry (Normandie), champion de France en 14 pieds une semaine plus tôt, qui s’impose, devant Tom Auber (Normandie) et le Calédonien Noic Gariou.

Le Lac plutôt que l’Océan
Mélanie Lafenêtre (Paca) est championne de France chez les dames. La jeune femme (18 ans) franchit en tête la cale d’arrivée suivie de près par la Landaise Fanny Tissier et la Bretonne Marie-Elphege Julienne. Initialement prévue à l’océan, dans l’enceinte du Lacanau Surf Club, l’épreuve de technical race s’est finalement tenue sur la plage du la lac du Moutchic en raison d’une trop forte houle.

Vitry intouchable
Martin Vitry s’impose une nouvelle fois. Mais le champion d’Europe aura dû ramer fort tout au long de la course pour ne pas de faire remonter par Noïc Gariou. Le Normand reste quand même seul maître à bord en terminant le parcours de 5,1 km en un peu plus d’une demi-heure pour conserver sa couronne nationale sur la spécialité. Mélanie Lafenêtre remet elle aussi le couvert comme la veille en bouclant ses 3 tours de rame devant Fanny Tessier et conserve son titre national acquis l’an dernier au Cap d’Agde. Ces deux succès en 24 heures démontrent la belle forme de la Varoise à deux semaines du départ avec l’équipe de France pour les Mondiaux de Chine (23 novembre-2 décembre).

Bravo aux bénévoles
Mention spéciale à Loic Cross (Savoie Paddle Club), malentendant et Sébastien Lemaux (Team VaruaHoe) déficient visuel qui terminent tous Champions de France ParaSurf adaptée. De l’avis de tous, malgré le vent qui s’est renforcé pendant l’épreuve des moins de 15 ans, cette édition sur le pan d’eau canaulais aura été un vrai plaisir ! Merci également à tous les bénévoles des Marins de la Lune et ceux du Lacanau Surf Club, sans qui il n’aurait tout simplement pas été possible d’organiser une épreuve d’une telle ampleur sur le territoire national.

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en  12'6

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en  12'6

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en  12'6

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en  12'6

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en  12'6

Résultats des championnats de France stand up paddle 2018 en  12'6

Source : SurfingFrance

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Redwoodpaddle
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict