Starboard
Compétitions Nautic Paris

Record battu, 700 participant au Nautic Sup Paris Crossing 2017

Professionnels et amateurs de stand up paddle se sont retrouvé ce dimanche 3 décembre 2017 au Nautic Sup Paris Crossing et ont traversé Paris sur la Seine.

Comme tous les ans, le parcours partait de la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au Quai de Javel avec un parcours pro de 13,5 kilomètres et un parcours loisir de 10 kilomètres. Grâce à un courant plus fort cette année, le record de vitesse a été battu sur cette 7ème édition malgré une température proche de zéro. Une des particularités de cette course est que professionnels et amateurs dont certains étaient déguisés en soldats de Stars Wars ou en pères Noël se croisent sur l’eau.

Au niveau de la compétition, c’est Arthur Arutkin qui remporte au coude à coude en 1 heure et 12 minutes devant le Hongrois Bruno Hasulyo et le Danois Casper Steinfath. Chez les femmes, c’est l’Espagnole Susak Molinero qui remporte l’épreuve de deux minutes sa dauphine, la française Mélanie Lefenêtre.

Enfin Sup Passion est fier d’avoir offert en partenariat avec la Carolina Cup, une place afin de participer a une autre des plus grosse course au monde aux Etas Unis, La Carolina Cup. Découvrez le résultat complet sous forme de liste pour les catégories Pros et Loisirs.

Résultats Losirs Résultats Pros

Pros femmes
1. Susak Molinero (Espagne) en 1h22min17
2. Mélanie Lefenêtre (France)
3. Marie-Elphège Julienne (France)

Pro hommes
1. Arthur Arutkin (France) en 1h12min20
2. Bruno Hasulyo (Hongrie)
3. Casper Steinfath (Danemark)

Loisirs hommes
1. Matisse Cloarec (France) en 55min03
2. Tristan Cloarec (France)
3. Antoine Ribault (France)

Loisirs Femmes
1. Hannah Leni Krah (Allemagne) en 57min42
2. Anaïs Guyomard (France)
3. Aurélie de Capèle (France)

Record battu, 700 participant au Nautic Sup Paris Crossing 2017

Sup Addict
Redwoodpaddle

Notre page Facebook