Première course de stand up paddle sous terre, la Bat Race 2015

Article publié le 22 février 2015 par rubrique News et 11810 visites

L’Alpine Lakes Tour frappe un grand coup avant le début de la saison avec la première stand up paddle race sous terre, la Bat Race 2015 !

Le samedi 14 mars 2015 aura lieu une première mondiale au lac de St-Léonard, le plus grand lac souterrain d’Europe, situé dans le Valais en Suisse. Cet événement tout à fait exceptionnel ouvrira la troisième édition de l’Alpine Lakes Tour. Seuls les 40 premiers concurrents inscrits auront le privilège de tester en première mondiale ce concept, alors rendez-vous le 24 février 2015 à 20h précises sur le site alpinelakestour.com.

calendrier

Le Lac Souterrain de St-Léonard se situe en Suisse, entre Sion et Sierre, au cœur des Alpes valaisannes. Ce lac se niche entre 30 et 70 mètres de profondeur. Avec une longueur de près de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe. Faiblement influencée par les changements de saison, la température de la grotte se situe constamment autour des 15 degrés, celle de l’eau à 11 degrés.

Première course de stand up paddle sous terre

L’évènement est ouvert à 40 concurrents maximum. La compétition se déroulera sous forme d’un tournoi à double élimination, avec des matchs en format sprint sur une distance variable entre 500 mètres et 1 kilomètre. Les planches de 12’6 gonflables, seront fournies par l’organisateur. Les concurrents sont libres d’utiliser la pagaie de leur choix. Les matchs se disputeront par batteries de 4 compétiteurs lors des 2 premiers tours, par batteries de 5 au 3ème tour. La finale se disputera à six, il n’y aura pas de chronométrage. Les 2 premiers de chaque match passent au tour suivant.

À la mi-journée un « SUP Game » sera proposé et des planches supplémentaires seront mises à disposition pour permettre à participants et accompagnants de naviguer librement et explorer le lac, cette fois plus tranquillement. Des spécialités de la région seront servies pour le repas. En raison de l’espace limité, et afin de garantir la sécurité, l’accès à l’évènement ne sera autorisé que sur inscription préalable.

Ouvert au public de mars à octobre, le lac peut être exploré en prenant part à des visites guidées sur des barques d’une capacité de 40 personnes. Des évènements originaux y sont régulièrement proposés, comme par exemple des apéritifs ou des concerts à bord des barques. L’ouverture officielle du lac au public pour la saison 2015 est prévue pour le 19 mars. La navigation sur le lac en stand up paddle est totalement unique et réservée à cette étape de l’Alpine Lakes Tour.

Première course de stand up paddle sous terre

Première course de stand up paddle sous terre

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1