Quoi de neuf chez RedwoodPaddle en 2016

Article publié le 18 décembre 2015 par rubrique Planches et 17830 visites

Nous avons profité du Salon Nautique 2016 de Paris pour rencontrer l’équipe de RedwoodPaddle, et découvrir de nouveaux stand up paddle.

Petit rappel avant toutes choses, RedwoodPaddle est née en 2007 avec le désir d’avoir le meilleur matériel de stand up paddle au meilleur prix. La gamme de sup se compose de 7 grandes familles de planches, c’est plus simple et plus clair. Aujourd’hui on va vous parler de la Mollusk disponible en 7’2″, 7’6″ et 8′ au prix de 749 euros. Ce qui fait déjà son succès, c’est sa déco avec une belle résine teintée et son shape inspiré des surfs Mini Simons. C’est la planche parfaite pour les petites vagues, ultra maniable et accessible. Elle est montée en double ailerons ou en quad, à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

mollusk stand up paddle redwoodpaddle

Ensuite on a apprécié la Minimal disponible en 7’1″ et 7’11 » avec son look très classe et très pure. Le shape a été totalement refait afin d’apporter d’avantage de stabilité avec sa largeur. Elle et plus agressive que la Mollusk au niveau surf et elle vous permettra d’aller dans des vagues plus creuses et plus consistantes. Le travail a été fait sur les rails, le tail et le nose qui est devenu plus fin. Le pain EPS HD plus léger, fait gagner presque 800 gr sur une planche de cette taille, et avec son double sandwich wood innegra, ce sup est ultra solide tout en restant légère.

minimal stand up paddle redwood paddle

Autres nouveautés, la Big Daddy, une planche de stand up paddle XXL pour s’éclater à plusieurs jusqu’à dix ! Sans oublier la Funbox’R Pro 12’6 x 29″ x 6″ , une planche de stand up paddle race 30% plus légère et plus rigide grâce à sa technologie « Dyneematech », le tout pour 100€ de moins.

big daddy xxl stand up paddle

funbox-r-pro-12-6-redwoodpaddle-

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1