Portrait de Quentin Fierville, notre Sup Addict du sud de la France

Article publié le 21 juillet 2017 par rubrique Sup Addicts et 8400 visites

Quentin Fierville est notre nouveau Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
Ancien sportif de Haut niveau en canoë-kayak, j’ai toujours gardé un contact avec les sports de glisses. Surf, voile, pirogue, il me faut de l’eau et il faut que ça glisse. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le stand up paddle.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Je rame avec la 14′ d’un copain, une Falcon de chez Fanatic, je l’adore ! Comme pagaie j’utilise une Starboard High Aspect. Et pour mon école H2O Paddle de sup, j’utilise des Pure Air, modèle Touring en 11.6 x 31 de chez Fanatic avec des pagaies 35% carbone.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Mon spot préféré, Cassis et la Calanques d’En Vau, l’ambiance y est magique. Pas besoin d’aller très loin pour Voyager. Je vous conseil d’y aller le matin tôt ou en fin de journée pour vous retrouver seul dans cette endroit extraordinaire.

Le mot de la fin ?
La Provence est un terrain de jeu illimité. Entre les Calanques, le Cap Canaille, l’Archipel des Embiez ou encore La presqu’île de Giens et les Porquerolles, c’est autant de décor magique pour naviguer.

Merci Quentin et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1