Quel look de rideur de stand up paddle avez-vous ?

Article publié le 23 février 2014 par rubrique News et 35300 visites

Quel look de rideur de stand up paddle avez-vous ?

Adepte du stand up paddle, nouvel initié, ou simplement de passage dans cette discipline, avez-vous les vêtements adaptés?

Eh bien oui, le stand up paddle a beau être un sport de glisse aquatique, rien n’empêche d’y ajouter une petite touche mode, bien au contraire !

La ballade des surfeurs heureux 
Il n’existe pas qu’une seule discipline en stand up paddle, et on peut donc s’habiller bien différemment en fonction de ses préférences, et de son niveau! Si vous êtes plutôt fan de la pratique en balade ou en randonnée, vous n’avez peut-être pas besoin de vous équiper outre mesure, les sacs de camping et autre tentes, c’est déjà suffisamment encombrant. Pas de problème ! Descendez les rivières en short de bain et t-shirt ou débardeur ! Si vous êtes doué, aucun souci !

Quel look stand up paddle avez-vous ?

Le stand up paddle, même contre vents et marées !
On peut même faire du Sup même en hiver et sous la pluie, sans être toutefois imprudent, bien sûr ! Dans ces moments-là, le plaisir sera différent mais tout aussi fun, sauf pour la peau et la santé si on est mal équipé !  Quand les températures se rafraichissent, on recommande donc plutôt des combinaisons intégrales de surf ou Sup Tribord de chez Décathlon, agrémenté d’un surfmuff pour se protéger les oreilles. Pour les plus frileux, on n’oublie pas de s’équiper de ses chaussons ou flow shoes pour le stand up paddle, qui s’obtiennent facilement sur les shops en ligne.

Quel look stand up paddle avez-vous ?

Et pour les compétiteurs dans l’âme ?
Le stand up paddle se pratique aussi en courses qui sont organisées un peu partout en France ou ailleurs, et si vous souhaitez participer, pas question d’y aller n’importe comment ! Vous connaissez sans doute la marque Oxbow, considérée comme une des spécialistes des sports de glisse ? Elle s’est imposée en Europe grâce à ses habits sportifs, techniques, esthétiques et colorés, et propose aussi bien les indispensables à la pratique du Sup que du prêt-à-porter pour la ville. Parce que le style stand up paddle peut même s’adapter en dehors des vagues, quoi de mieux que les vêtements Oxbow, produits de qualité qui respectent l’environnement, pour la compétition ? A l’instar d’Antoine Delpero (Champion du monde ISA – SUP 2011), ambassadeur de la marque, faites un tour chez Oxbow et lancez-vous : l’association des notions pratique, agréable et casual n’a jamais été aussi facile ! Vous pouvez par exemple retrouver la marque Oxbow chez STYLIGHT.

Quel look stand up paddle avez-vous ?

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1