Puyo, Arutkin et Piana en Bleu et en stand up paddle !

Article publié le 10 juin 2016 par rubrique News et 4580 visites

Puyo, Arutkin et Piana en Bleu et en stand up paddle !

A l’issue de la deuxième session de sélections, la semaine dernière à Lacanau, Titouan Puyo, Arthur Arutkin et Olivia Piana ont été sélectionnés en équipe de France pour l’EuroSup et les championnats du monde ISA.

Ils rejoignent Antoine Delpero, Ben Carpentier et Caroline Angibaud déjà sélectionnés en Sup surf. Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé ce jour la sélection proposée par la Direction Technique Nationale des trois athlètes en SUP race, qui représenteront la France aux championnats d’Europe et championnats du monde 2016.

Confirmation pour Puyo
Titouan Puyo, Arthur Arutkin et Olivia Piana ont donc passé avec succès le deuxième « cut » de sélections cette semaine, à Lacanau. Rappelons que les résultats acquis lors des championnats de France 2015 étaient pris en compte et valaient comme pige 1, et que les médailles des Mondiaux 2015 apportaient un bonus de points.
Champion du monde en 2014 et N.3 mondial l’an dernier, Titouan Puyo honorera une troisième sélection nationale consécutive à l’occasion de l’EuroSup à Lacanau. Meilleur Français au cours des 18 derniers mois, le Calédonien confirme son statut.

Puyo, Arutkin et Piana en Bleu et en stand up paddle !

Première pour Arutkin
Olivia Piana, elle, fait son retour en équipe de France après y être passée en 2012 et 2013. Double vice-championne du monde 2013, la Varoise n’était plus réapparue en Bleu depuis. Enfin, Arthur Arutkin, double champion de France 2014 et dauphin de Puyo l’an dernier, endosse pour la première fois le lycra tricolore. Actuel n.5 des World Series, le Nordiste va connaître une première sélection à Lacanau.

Regroupement jeudi prochain
Rappelons que Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Ben Carpentier sont eux aussi sélectionnés pour l’EuroSup et les Mondiaux ISA dans la catégorie SUP Surf.
La Fédération Française de Surf félicite tous les athlètes qui ont participé aux sélections de mai (surf) et de juin (race) : Jérémy Massière, Pierre Rollet, Eric Terrien, Martin Letourneur, Gabriel Bachelet, Grégory Closier, Céline Guesdon et Melanie Lafenêtre. Lesquels, rappelons-le, sont membres du Collectif France SUP et susceptibles de suppléer un sélectionné en cas de forfait. L’équipe de France prendra ses quartiers jeudi prochain à Lacanau pour l’EuroSup (18-24 juin).

L’EQUIPE DE FRANCE SUP RACE 2016
Arthur Arutkin (20 ans, Lille)
Titouan Puyo (24 ans, Nouméa)
Olivia Piana (25 ans, Six Fours)

L’EQUIPE DE FRANCE SUP SURF 2016
Antoine Delpero (31 ans, Biarritz)
Benoît Carpentier (20 ans, Brest)
Caroline Angibaud (33 ans, Sables d’Olonne)

Les Bios des athlètes :
Caroline Angibaud
Arthur Arutkin
Benoit Carpentier
Antoine Delpero
Olivia Piana
Titouan Puyo

CALENDRIER 2016
18-24 juin : EuroSup, championnats d’Europe des nations, Lacanau
12-20 novembre : championnats du monde des nations, Fidji

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1