Portrait de Rodrigue, notre Sup Addict de l’île de la Martinique

Article publié le 24 février 2017 par rubrique Sup Addicts et 11870 visites

Rodrigue est notre nouvel Sup Addict, sous-entendu un passionné comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Bonjour Rodrigue, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à toutes et à tous, il y a 3 ans je découvrais le paddle dans un magazine masculin, décrivant le stand up paddle comme l’activité Fun du moment venant des côtes californiennes. Moniteur Fédéral de kayak depuis plus de 10 ans j’ai succombé à la sensation de glisse et surtout cette joie intense que procure la position debout sur l’eau.

Te souviens-tu de ta première session ?
Ma première session m’a laissé un souvenir mitigé ayant anesthésié mon euphorie pour deux raisons. La première, le loueur m’a proposé une planche pas adaptée à mon gabarit et à la balade. Et surtout le spot de location pas du tout adapté aux débutants compte tenu d’un départ plage très venteux et houleux. Mais cela n’a fait que renforcer ma rage de vaincre et de dompter l’animal !

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Mon matos de prédilection est la planche de race en 12’6 x 28″ car de gabarit moyen et privililégeant les parcours de 15 km.
Globe trotter je navigue sur une 11’6 gonflable JOBE Sport qui me permet de découvrir tous les plans d’eau turquoise magnifiques de la Martinique.
C’est une planche très stable tout restant très vive en mer calme et agitée. Une belle finition avec un pad mauve et surtout la légèreté de cette dernière facilement transportable en sac à d’eau.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Mon spot préféré est en Martinique plus précisément dans le magnifique village des Anses d’Arlets. Ce coffret à bijoux exotiques détient les plus belles plages, les plus belles eaux turquoise laissant découvrir ses nombreuses étoiles de mer, poissons coralliens et nombreuses tortues que vous croiserez en paddle. C’est le spot adéquate pour s’initier et performer pour les confirmés sous les tropiques.

Le mot de la fin ?

Le Sup est ma passion et chaque week end je fais découvrir à mes amis mais aussi à des touristes de passage dans mon île, les joies de l’activité que j’enseigne dans un décor paradisiaque que constitue la Martinique.

Merci Rodrigue et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1